Avec l’essor du stockage en ligne, les clés USB ont perdu un peu de leur pertinence. De nombreux constructeurs peu scrupuleux en profitent pour inonder le marché de produits bas de gamme peu fiables.
Les cartes MicroSD on peut comprendre maintenant qu’aucun téléphone ne les accepte ils doivent avoir du stock sur les bras.
Question d’usage effectivement, si c’est pour stocker 3 PDF promotionnels qui seront ouverts une ou deux fois maximum, ça évite de produire des puces supplémentaires pour aboutir au même résultat.
En revanche quand je vois le prix de certaines clés USB, je me dis que ça ne peut être que des bricolages comme ceux là, et certains prennent de gros risques en les utilisant comme outil de sauvegarde…
Le titre !!!
« Avec l’auxiliaire avoir : son mal a empiré. La conjugaison avec être, marquant l’état (son mal est empiré), n’est plus en usage aujourd’hui. »
Les bons deals Aliexpress . Vu que tout est fabriqué en Chine, suffit de faire les poubelles à rebuts et d’ouvrir sa propre boutique.
Quad aux distributeurs qui mettent en vente du matos « budget grand public » ( Verbatim, Lexar, Articona… ), ils ne savent pas ( ou savent très bien ? ) que les puces n’ont pas passé avec succès les tests de qualité exigés par les grandes marques de fabricants.
« S’empirer » n’est pas dans le dictionnaire, pourquoi inventer un verbe pronominal quand le verbe « empirer » convient ? Cela ne donne vraiment pas envie de lire l’article.
Enfin un article qui en parle !!! Ca fait bien 3 à 5 ans que les clés USB sont devenues de la m*rde !!! J’ai arrêté d’acheter des clés USB (même de marque Samsung ou autres) à cause de leur piètre qualité, et les chinoises j’en parle même pas. J’ai des vieilles clés USB 2.0 de marque qui sont bien plus rapides que les dernières clés USB 3.0 et 3.1, c’est dire, et surtout elles ne chauffent pas. Les clés USB c’est fini pour moi, je suis passé aux SSD SATA III (avec un adaptateur USB 3.0), bien plus rapides et efficaces et moins cher au Go qu’une clé USB 2.0 ou 3.0.
Tu plaisantes ? Comme beaucoup, je ne prend pas de smartphone s’il n’a pas d’emplacement pour carte Micro SD
J’ai diagnostiqué un SSD externe HS… Après avoir disqué (!) le métal du boitier car aucune vis, je suis tombé sur un simple usb-c qui de l’autre coté avait un usb-A ou était plug une puce de clé usb dessus… Magnifique arnaque.
Je lui ai montré ça l’a choqué
Maintenant je lui ai fait acheté un boitier externe Nvme et un vrai SSD nvme… Elle est ravie
C’est la deuxième fois, la faute avec « empiré ».
Sinon, c’est quand même apparemment surtout les constructeurs no name qui vendent des clefs pourries. Donc, rien de nouveau sous le soleil. Soi-disant, certains constructeurs suivraient le même chemin. Mais qui ? Sans les noms, ça reste des paroles en l’air.
En disséquant un bon paquet de clés USB gratuites offertes dans des kits promotionnels ou lors d’évènement marketing,
Quoi on vous offre des clés gratuite super high tech 007, « votre clé s’autodétruira dans 5 secondes » et vous n’êtes pas encore content.
Je me suis toujours dit qu’il fallait éviter les clés USB pour la sauvegarde à long terme de fichiers importants. Et encore moins quand il s’agit de chinoiseries à 2 ou 3 euros vendues au marché sur un tapis poussiéreux ^^
Malheureusement ce n’est plus la norme. La très grande majorité des téléphones vendus n’ont plus de slot microSD depuis longtemps. Mais ça existe toujours dans l’entrée de gamme.
Il y a 2 ans, j’avais acheté 2 clés USB Lexar chez Darty.
Ces clés me servaient pour y stocker simplement de la musique, en vue d’être branchée sur l’ampli.
La 1ere clé a duré 1 mois, pout une utilisation raisonnable, 2 heures par jour et pas de façon quotidienne.
L’autre clé pour y stocker des images ISO avec ventoy, m’a duré 2 mois et demi, alors que je m’en servais une fois par semaine pour juste faire un backup avec clonezilla…
Le backup étant stocké dans mon hdd externe, qui lui a pas loin de 10 ans, et fonctionne comme au 1er jour.
J’ai toujours préféré les hdd externes, certes c’est encombrant, faut y brancher au secteur, c’est pas transportable, mais au moins c’est fiable sur le long terme, et ça a de fortes capacités de stockage.
Pour ma part, j’achète le disque dur (je prends ceux qui sont estampillés vidéosurveillance, paraît qu’ils ont une meilleure endurance), et un boîtier USB séparément (celui de chez LDLC me convient), si un jour j’ai un PC tour au lieu de mon laptop, je pourrais mettre ce même disque directement dans la tour.
Le cloud c’est bien pour du petit stockage occasionnel.
Et les clé USB bah c’est de la merde.
J’en ai une vieille sans marque en 2.0, et elle fonctionne encore, contrairement aux récentes, comme quoi…
Et les cartes (micro)SD indispensables pour ma part pour le smartphone, et l’APN…
Ma grand-mère disait : " Si ça a le prix de la merde, c’est que ça en est. "
Une sage femme, ta grande mère, mon cher @habilis !
Faut que l’auteur arrête d’utiliser CrapGPT
J’évite la marque « Philips » en clef usb. Elle sont vendues pas cher mais les 2 que j’avais n’ont fonctionné que 1 mois puis plus rien.
Je fais quand même encore confiance à Sandisk et Samsung.
j’ai des vielles kingston de 1go qui ont’ presque 20ans j’ai branché RAS c’etait les pas cher. perso sur des clées de marques j’ai jamais eu de problemes.
j’utilise toujours des clées pour transférer des films pour mettre sur ma livebox pour live avec vlc.