Commentaires : Vous ne rêvez pas : cette machine en LEGO est capable de trier les LEGO

Un ingénieur australien a passé deux ans à concevoir une machine qui trie les LEGO. Sa particularité : elle est elle-même construite en LEGO et se sert d’une IA pour effectuer cette tâche, plus compliquée qu’il n’y paraît.

c’est pas dans des boites de catégories qu’il faut les envoyer mais dans les boites du bon modèle. ce gars n’a pas d’enfants qui te cassent les pieds pendant trois mois pour avoir une boite à 8 sachets, qui restera montée sept jours et qui ne sera jamais reconstruite car personne ne peut faire ça sans IA :smiley:

1 « J'aime »

Rien d’exceptionnel, on voit régulièrement des créations en Lego qui trient des legos.
Une autre création de 2016 (qu’on peut trouver en cherchant « Lego Sorting Machine ») trie sans faire appel à une IA ou élément non Lego mais par pure logique Lego et c’est bien plus impressionnant.

@Yabbux , tu me fais penser aux utilisateurs d’Excel qui ne connaissent pas la puissance des macros :slight_smile:

1 « J'aime »

Ouais, c’est surtout un système de vision avec IA qui trie les Lego, la machine en Lego sert juste au convoyage. Le titre est trompeur encore une fois…

Moi sa me fascine toujours ce que l’on peut faire avec des lego, il peut postuler à un poste, sa fait un bon cv.

ou pas, cette machine de tri, si tu as regardé et compris la vidéo, est capable de trier toutes sortes de pièces, même à venir, sur la base d’une base de données évolutive, à contrario de celle dont tu parles à base de tri fixe.
ça reste des projets remarquables à base de petites briques :slight_smile:

1 « J'aime »