Commentaires : Vous ne pourrez plus activer Windows 10 ou 11 sans connexion internet

Il semble que le vent tourne chez Microsoft. Les méthodes permettant d’activer Windows 10 et Windows 11 sans connexion Internet ont changé. L’activation par téléphone, toujours documentée par Microsoft, ne fournit plus de code et renvoie désormais vers un portail en ligne pour valider la licence.

https://clubic.com//actualite-593491-vous-ne-pourrez-plus-activer-windows-10-ou-11-sans-connexion-internet.html

1 « J'aime »

De toute façon en France, nous sommes des champions du numérique et du connecté par la fibre ou autre.

1 « J'aime »

Et du coup comment ça se passe avec les clés qui ne marchent qu’avec une activation par téléphone ?

2 « J'aime »

De toute façon en France, nous sommes des champions du numérique et du connecté par la fibre ou autre.

En même temps, il faudrait réaliser que c’est loin d’être encore le cas partout. Et encore moins, pour tous.

1 « J'aime »

Oui mais la fibre n’est pas le sujet, c’est l’activation de Windows. On ne va pas s’en sortir avec les cas particuliers et les exceptions.

3 « J'aime »

Certains clés ne s’activent pas par internet, il faut impérativement faire l’activation par téléphone comme indiqué dans les explications du vendeur.

1 « J'aime »

Il y a une procédure téléphonique, oui, mais au final c’est bien via Internet que l’activation de Windows se fait.

La procédure téléphonique sert juste à faire ce qu’il faut pour que le serveur d’activation de Microsoft accepte de nouveau la clé (parce qu’elle a déjà été activée sur une autre machine…).

1 « J'aime »

J’ai dû en faire une, il y a 2 jours, et ça passe par l’envoi d’un lien par SMS.
L’appel ne génère au final que ce lien.

2 « J'aime »

C’est bien sûr illégal mais l’europe est soumise

1 « J'aime »

Tu peux expliciter un peu ? Quelle loi interdit ça ?

2 « J'aime »

Pas besoin de téléphone, il suffit d’exécuter « la » commande PowerShell et c’est réglé. :sunglasses:

4 « J'aime »

Oui mais la fibre n’est pas le sujet, c’est l’activation de Windows. On ne va pas s’en sortir avec les cas particuliers et les exceptions.

L’ennui, c’est que ce ne sont pas des exceptions. Il y a encore énormément de gens mal couverts par l’internet.

Je peux comprendre que si on habite une grande ville d’un pays « riche », on peut avoir l’impression que c’est une toute petite minorité.

Et oui, le sujet c’est l’activation de Windows… qui demande une connexion internet :wink:

Et du coups on fait comment pour installer windows sur un ordi en air gap ???

Le but recherché est peut être de ne plus avoir de Windows en air gap pour faciliter le prochain Stuxnet!

En espérant que ça continue de fonctionner :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Cela se passe comme sur la version téléphonique
Le lien (accessible sur un téléphone ou un pc connecté)

Résoudre le puzzle (vérification humain)
Vous connecter avec un compte Microsoft (pas forcément celui que vous utilisez d’habitude)

1 - choisir ce que l’on veut activer et sur quel système (pour les offices)

2 - saisir la série de 7 codes dans la fenêtre au-dessus
3 - répondre au question supplémentaire (exemple nombres de PC sur lequel est installé le produit - 0 bien sûr)
4 - reporté les résultats dans les cases A B C D E F G
et voilà

@Azote Piratage illégal !
(supprimé)

Edit : @Froz1x Inutile de liker ce qui est illégal comme tu as fait !

1 « J'aime »

Ok mais du coup il faut une connexion internet mais pas forcément sur le PC où l’on veut faire l’activation.

Je suppose que ça intéresse que les masos qui l’utilisent ? :slight_smile:

Vous parlez des licences à 2,50€ qu’on trouve chez CDISCOUNT ? C’est bien pratique, ça marche impeccablement, et c’est probablement une zone grise de la légalité ? Peut-être que ces conditions visent aussi à empêcher la vente de ces licences ?

1 « J'aime »