Vous avez sûrement déjà dû voir des images de la « Sphere » de Las Vegas, cet écran circulaire d’un nouveau genre. Hitachi, un des partenaires de développement, a dévoilé les technologies qui permettent de donner naissance à ce grand spectacle.
technologiques délirantes pour assurer ses spectacles décadents
Décadents ?
c’est fou.
Bref, encore un exemple « de ce qu’il ne faudrait déjà plus faire mais que nous faisons quand même ».
Débauche de consommation d’énergie, de matériaux, pollution lumineuse etc…
Et ça consomme combien cette salle ?
Vu le cout, pas étonnant qu’il faille vendre un rein pour assister à un concert
Bah oui, quand le seul moyen d’assurer notre survie est la sobriété, ce genre de chose est effectivement décadent.
Ok, mais dans ce cas la il y’a beaucoup de choses décadentes, comme la ville, retour à la campagne, jardins et poules.
Parceque t’es radin, pour 1$ de plus t’as droit à la Premium, ça vaut le coup !
Hors taxes et hors tips, donc il faut bien encore ajouter 30% au prix affiché.
L’équivalent en électricité de la consommation d’une ville de 20.000 habitants.
Il faut attendre les résultats sur 2024 mais ce n’est pas si évident que ça : L'extravagante Sphère à Las Vegas perd beaucoup d'argent - Numerama
Il faudrait détruire tout Las Vegas alors.
Imaginez un truc comme ça en Chine…
non, c’est normal aux US ! En NBA c’est même plus cher.
et surtout c’est l’Atrium Deluxe Bar
Pour 16 000 personnes. A mon avis c’est bien plus indécent de regarder la consommation en carburant de tous ces spectateurs pour venir assister au concert.
Oui bon certes, allez soyons fous, pour un dollar de plus c’est vrai que la Premium c’est une sacrée affaire j’avoue !
Exact oui, et en plus dans un gobelet en plastique bien évidemment
Il faudrait détruire tout Las Vegas alors.
Et, pour les mêmes raisons, Phoenix et toutes les villes l’entourant.
Donc, pour toi, si un extrême est décadent, il ne peut pas y avoir de juste milieu ?
Mais, en gros, oui, si on veut assurer notre survie (et je parle bien de notre survie, pas celle de la planète), alors oui, il va valoir faire des efforts et arrêter prendre ce que l’on a pour acquis.
Détruire, ça a aussi un impact, hein…
Déjà arrêter d’ajouter de la connerie à la connerie, ce serait un bon point de départ.
Sinon, quelqu’un peut m’expliquer la résolution de l’écran sphérique en 16000 par 16000 pixels ?
faut pas chercher.
où bien quelqu’un se dévoue pour compter???
moi j’ai un site gratuit.
mais y’a genre 3 ping par sec et après il supporte pas.
alors imaginez ma tête quand j’ai lu le flux de données vidéos de ce truc!!!
ça m’a tué
Alors en fait il y a 2 écrans.
L’écran extérieur, celui qu’on voit dans la photo de l’article est géré par 1.2 millions de modules LED, donc ça doit donner une résolution assez minable en vrai, parce que ça fait autant de pixels qu’un vieux laptop 1440x900… sauf que ça fait une grosse boule gigantesque au lieu d’un écran 15".
Et à l’intérieur de la boule, il y a un grand écran qui couvre une partie de la surface intérieure de la sphère.
J’ai eu du mal à trouver des vidéos qui montrent bien à quoi ça ressemble, mais ça doit faire à peu près 1/2 cercle sur l’axe horizontal et 1/4 de cercle sur l’axe vertical.
Vu la forme, ça pourrait être logique de compter les pixels sur la ligne/colonne la plus longue, mais le gros soucis c’est que les deux axes ont clairement pas la même taille, sur l’horizontal c’est 2x plus long que sur le vertical, donc si c’était 16000 par 8000 je comprendrais, mais 16000 par 16000, je vois vraiment pas.