Commentaires : Vous ne devinerez jamais quelle ville française a le meilleur débit internet fixe au monde

La France peut être fière aujourd’hui. Car c’est une de ses villes qui est possède la connexion internet fixe la plus performante au monde !

On peut aussi rajouter: un des internet le moins chère du monde ! Les prix des abonnements en France sont rédiculeusement bas comparé à la plupart des autres pays développés.

5 « J'aime »

C’est vrai ! Et on l oublie souvent…

il faut aussi comparer la surperficie du pays , ce qui prouve que les infrastructures sont excellentes.
C’est plus facile d’avoir un bon débit sur une superficie de 1100 km² (Hong Kong) que sur 550 000 km² (la France).

2 « J'aime »

Quand on prend tous les facteurs : Superficie, reliefs, prix, qualité, on peut confirmer que nous sommes champion du monde de l’accès à internet
Quand on voit des personnes aux USA qui galèrent à être sur Discord en 4G/5G avec leur mobile (ça lag, ça coupe, ça saccade), bon… :joy:

1 « J'aime »

Autre fait intéressant, les top moyennes sont plus presque deux fois plus élevées sur mobile que en fixe.

546 Mbits/s de débit moyen mobile au Emirats Arabes Unis, c’est énorme.

C’est quand même étrange de pas voir la Corée du sud ou le Japon dans le top 5…

Ils sont peut-être tous connectés, mais le problème, ce sont les infrastructures. Et ça, c’est une question de politique et de moyens.

Juste pour petite comparaison. Si on veut changer d’opérateur internet en Espagne, le nouvel opérateur tire la ligne jusqu’a la prise. Donc ils doivent rentrer dans la maison à chaque changement d’opérateur. La ligne choisie en France est souvent critiquée mais au final on ne devrait pas trop se plaindre.

Vous ne devinerez jamais quelle ville française a le meilleur débit internet fixe au monde

Et pourquoi on ne l’aurait pas deviné, alors que la capture d’écran montre clairement que le classement de Lyon n’a pas bougé depuis le classement du mois passé.

Sérieusement, il faut arrêter avec ces titres à la Kévin, vous faites pitié…

1 « J'aime »

Je me demande s’il y a une formation spécifique pour écrire des titres débiles comme celui ci. Ici on pouvait deviner mais généralement ils ne donnent aucune indication pour qu’on soit obligé de cliquer et d’afficher des pubs en cherchant l’info qui n’arrive qu’au 12eme paragraphe. Dans mon cas ça ne leur sert à rien, j’ai un bloqueur de pub.
Je crois qu’il n’y a plus aucun « gratuit » qui met encore de l’information dans le titre. Généralement je bloque définitivement le site sur Google news si ça me prend trop de temps pour trouver l’information.

Si en plus tu es sur Lyon, ça va aller plus vite…