Souvent décrié par les utilisateurs pour sa complexité, le système de mises à jour de Windows 11 va prochainement évoluer. En effet, Microsoft nous promet l’arrivée d’un nouveau processus censé simplifier les choses.
J’ai gagné le gros lot !!!
Maintenant vous n’affichez plus QUI a rédigé la news et rien qu’à son titre j’avais deviné qui en était le (lamentable) auteur !
Moi qui suit Clubic depuis ses débuts, cela me fait de plus en plus mal…
C’est littéralement écrit en début et fin d’article, en caractères gras ou en couleur, avec la photo du rédacteur : « par Mérouan Goumiri ». Donc c’est quoi le problème ?
@zekkawa C’est pourtant indiqué en rouge !
Moi ce qui me gonfle avec Windows (10 surtout), c’est le forcing vraiment irrespectueux pour le nouveau (et avec des pubs) Outlook. J’ai plusieurs fois par semaine l’ancienne app qui se ferme au lancement pour ouvrir la nouvelle, par fois même si c’est rare elle s’ouvre toute seule (la nouvelle), obligé de décocher le switch pour revenir à l’ancienne, ils ne lisent pas les commentaires non plus. Insupportable.
A partir de la page principale de clubic…ils avaient rajoutés il y a plusieurs mois/an le nom de ceux qui en étaient l’auteur afin qu’on sache « pour qui on clique ».
Et là, c’est disparu…
zekkawa, je te conseille de prendre tes cachets de lithium puis de fixer un RDV le plus tôt possible chez ton ophtalmo préféré. Lui saura t’aider efficacement ! ![]()
![]()
J’utilise les insider builds et maintenant Canary depuis 2014… J’ai du une fois faire un roll back… et à cause du driver Nvidia…
Le système de mise à jour de Windows est d’une complexité difficilement imaginable. Mais on n’est plus en 2000, Windows XP c’est fini… Et les problèmes de mises à jours aussi, sauf si vous avez du mauvais matos et des drivers pourris…
Ça représente environ… 511 upgrade de Windows… et sur au moins 2 PCs…
Beaucoup de mécompréhension… Windows fait toujours tourner des apps de Windows 95. vous pouvez aller sur web archive et tester vous même.
Selon ce que je vois, ils vont organiser les composants hérité (moyenâgeux) et les nouvelles fonctionnalités avec des couches parfois avec une dll… qui composeront des container super légers et natifs (sans docker ou podman ou autre)… et c’est une solution intéressante et ambitieuse… ce que fait Microsoft en fait. C’est pas flou, mais ce n’est pas encore publique… il faut s’intéresser à la télémétrie et avoir les builds canaris pour le voir ![]()
Si vous avez un abonnement, vou sn’aurez pas de pub et Classic Outlook est tjs disponible, l’un n’est pas le remplaçant de l’autre… Les pubs sont sur hotmaill depuis 1996…
Après libre a vous d’utiliser autre chose… c’est Windows…
Et perso j’aime beaucoup le new Outlook, qui est basé sur un nouveau composant hybride… pas une web app… c’est coloré et je vois assez l’autre au boulot…
Pour le reste tout est clairement expliqué ici: www microsoft com/fr-fr/microsoft-365/outlook/outlook-for-windows
Payer pour ne plus avoir de pub pour mes mails, non merci.
C’est pas du tout ce que dit Microsoft…