Sur le web comme dans la vie réelle, la question relative au respect des données personnelles revient régulièrement sur le tapis. Bien qu’il s’agisse d’un droit inaliénable pour certains, on compte encore trop d’adeptes de l’argument « rien à cacher ».
Merci pour cet article très instructif.
Je vais donc de ce pas appliquer vos conseils et ajouter Proton à ma liste de « Pris en flagrant délit de publirédactionnel ».
Ils seront donc désormais boycottés.
Merci pour cet article de qualité. (Non).
un article qui à un très bon fond mais totalement discrédité par le placement publicitaire…
Vraiment dommage
Des éléments de langage intéressant.
Proton qui se prend pour notre sauveur… qui accuse gouvernements et entreprises privées d’être des fachistes…
Oups, Proton est une entreprise privée, fait de la publicité… a des propos plus que limites. Vite Clubic, une solution anti-Proton svp !
Ils ont au moins l’honnêteté de marquer clairement dès la page d’acceuil que c’est un article sponsorisé contrairement à d’autres sites.
Déjà oui. C’est clairement mentionné et pas du tout caché dans la rédaction.
Après, c’est pas ce genre d’article qui me ferait aller ou non vers une enseigne. C’est trop en faire à mon sens.
Toute cette dialectique du complot pour vendre un produit commercial ?
C’est très bien Proton, heureusement qu’on a de telles alternatives.
Ne retenez que leur message : " Une messagerie sécurisée qui protège votre vie privée. Gardez vos conversations privées. Proton Mail est une messagerie chiffrée basée en Suisse". Et j’ajoute « gratuite pour 1Giga » car l’article ne le montre pas vraiment. Prenez au moins 1 adresse de la sorte pour vos messages vraiment privés. C’est tout. Pour moi elle est là la démocratie: « alternative possible et vie privée encore possible ». Bonne journée, Oli.
Ne retenez que leur message : " Une messagerie sécurisée qui protège votre vie privée. Gardez vos conversations privées. Proton Mail est une messagerie chiffrée basée en Suisse". Et j’ajoute « gratuite pour 1Giga » car l’article ne le montre pas vraiment. Prenez au moins 1 adresse de la sorte pour vos messages vraiment privés. C’est tout. Pour moi elle est là la démocratie: « alternative possible et vie privée encore possible ». Bonne journée, Oli.