Cdiscount a dévoilé, lundi, une nouvelle version de son site internet, avec un logo modernisé, un menu allégé et des couleurs plus chaudes.
Comme vous voulez des avis sur l’interface, moi j’aime pas. Les tons sont trop clairs. À la limite avec les mêmes couleurs bleues et roses, mais beaucoup plus claires. Sinon, je n’achète jamais chez eux, donc pas très important
Idem interface nulle, et surtout erreur 403 sur toutes les vues autre que classement par pertinence, bon on va dire que ca va etre fix rapidement suite a la mise en prod ![]()
C’est immonde, le designer a bafoué toutes les lois du webdesign.
Mais que c’est mooooche! ![]()
Mais pourquoi?!?!? Qui a validé cette horreur??? ![]()
Par contre, ils ont tout changé… Meme leur arnaque d’abonnement pour les frais de ports, IMPOSSIBLE a annuler si ce n’est a bloquer le prélevement ?
Je trouve ça pas mal. C’est rapide, même impressionnant bravo
je prefere banggood et aliexpress on trouve tous ce qu’on veux en electronique et high tech.
tradingshezen pour les smartphone et optique
amazon ou cdiscount c’est juste des revendeurs d’alibaba donc autant allez directement à la source
C’est certes moderne, flashy, dans l’ère du temps d’un point de vue DA… Mais on est plus dans la rupture que dans l’évolution, ce qui présente un risque dans une refonte comme approche ![]()
Je suis allé voir, en fait c’est juste le bandeau du haut qui change de couleur et le logo qui a été revu. Les filtres de recherche sont toujours aussi moisis (y a que sur Amazon que c’est encore pire). C’est pas ça qui me poussera à aller chez eux.
Je n’y vais pas assez souvent pour voir une différence (oui, j’ai clearé mon cache :D). Perso, ce que je pense de Cdiscount c’est que leur site a toujours des promos, et on les voit bien. Habitué d’acheter sur Amazon, quand Amazon fait des promos, c’est juste…minable comparé à Cdiscount. Donc bravo encore une fois à Cdiscount. Ils arrivent presque à résumer les meilleurs promos même avec cette interface blindée, ils sont forts.
Parce qu’ils sont meilleurs sur tous les points : livraison, abonnement, prix, disponibilité, variété de produits, sav, etc…
Avant, c’était moche, et maintenant c’est laid.
On sait bien que l’exemple du site à (pour)suivre absolument c’est CNews, pardon je veux dire AliExpress, mais c’est pas une raison ! ![]()
Bon, de toute façon, quelques commandes sur Cdiscount, autant de problèmes de retard, alors …
Euhhh, on nous demande notre avis. Donc on le donne ;et c’est aussi dans l’intérêt de cdsicount qui, si ils en tiennent compte, peut s’adapter à l’avis de la majorité
Ouais tant que les arnaques rapportent à l’Etat, tout va bien ![]()
Le problème de c discount comme tous c est les fausses promos ou les dépêchez-vous il reste 2 articles
Sinon perso amazon ou c Discount ou autres jamais de problème, livraison en point relais, j’ ai toujours mes articles en temps. Là où mes voisins pour gagner 5min demande chez eux le livreur Amazon s emmerde pas il pose devant la porte dans une tour
C’est vrai que c’est assez flashy. Maintenant, lorsque l’on va sur un site marchand, on se fout un peut de l’IHM. Le principal est que l’on trouve le produit que l’on cherche.
Mais j’oublie une fois de plus que nous sommes en France ou la critique est le maitre mot. Alors, que ceux qui n’aiment pas se défoulent. Si ça leur fait du bien, ça ne fera pas de mal.
Perso j aime bien !
Lien affilié en énorme, discours très « communiqué de pressesque », c’est un publi-rédactionnel ?
Sinon, ça fait un moment que je vais plus beaucoup sur Cdiscount, mais ce bleu omniprésent me donne déjà l’impression qu’il va très vite lasser.
C’est pas « moche », mais à part que c’est bleu et les 4 blocs avec la typo un peu fun, c’est ultra basique. Les pages intérieures ressemblent à n’importe quel site d’e-commerce (mais bon la tendance UX…) et comme tous les autres sites on doit lutter pour consulter la description complète du produit car on nous met déjà des suggestions avant même d’avoir vu toutes les infos du produit.
Il y a toujours les prix barrés pour faire croire que l’on fait une affaire exceptionnelle !
Après j’ai bien peur qu’ils fassent la même erreur qu’avec leur slogan Casino Hyper Frais mit de partout qui n’a pas sauvé Casino. Ce qui compte ce sont les offres, le reste il n’y a que des équipes marketing pour croire que ça fait changer les choses.
C’est drôle, la légende de l’image avant/après est fausse et donne comme « avant » le flashouilly façon Aliexpress, du coup je me suis dit bien, ils sont passés à quelque-chose de plus sobre et reposant pour les yeux, et là-dessus je vais consulter le site et je perd un œil et 5 dixièmes…