Commentaires : Vous n'aimez pas les influenceurs faits de chair et d'os ? Attendez de voir les "faux" influenceurs!

Pendant que certains s’inquiètent des pratiques des vrais influenceurs, d’autres sont derrières de faux influenceurs. Même les marques s’y mettent, pour toujours mieux contrôler leur communication.

« Cette dernière se fiche pas mal de savoir si les influenceurs sont réels ou non. »
à 40 ans passé je me fiche des influenceur réel ou virtuel…

Même le nom du métier je le trouve franchement péjoratif. C’est vrai qu’elle besoin d’être influencé ? par qui, par quoi, pourquoi ?

C’est un monde bizarre quand même, je trouve que le seul besoin est d’être informé… J’ai ma propre capacité à faire mes choix, je n’ai pas besoin que l’on me dise achète ça tu verras c’est super…

Au delà du fait que je trouve cette activité inutile, je la trouve particulièrement dangereuse, il y aura toujours des personnes pour suivre des conseilles sans réflexion derrière…

11 « J'aime »

On sait, selon Marketing Dive, qu’autour de 80% des consommateurs reconnaissent avoir fait preuve d’un intérêt pour un produit grâce à la publication d’un influenceur l’an dernier.

On est sûr de ça ? Non parce que perso je ne follow aucun influenceur et c’est limite si en voir un me vanter les mérites d’un produit me donne pas encore moins envie.

Sinon bah c’est une catastrophe. A la limite de l’influence hybride (vrai influenceur, fausse mise en scène IA) aurait du sens, mais alors les créer de toute pièce…

Surtout, une marque seule ne pourra pas réussir, le coût de la ligne éditoriale permanente pour recruter/fidéliser serait difficile à rentabiliser. Mais des agences marketing qui montent des influenceurs autour d’une cible pour vendre les espaces à ses clients, c’est hélas fort probable.

2 « J'aime »

Car souvent, on place les influencer bas de plafond, mais je regarde des sites qui font des mesures scientifiques de matos audio pas du pp world de YouTube.
Et j’admets que des écouteurs intra testé avec d’excellentes mesures m’ont poussé à l’achat (20€ mais ça reste un achat)
donc je me suis fait influencer même si c’est sur une base scientifique.
ça peu être la même pour du matos informatique, sinon je n’aurais jamais connu le produit… Sans parler de l’influence indirect si beaucoup le sont et commence à porter un truc, peut-être au bout de 6 mois à voir tout le monde porter ça peu au bout d un moment m’influencer.

Après la l’avantage pour les marques est d’éviter de possible bad buzz en contrôlant l’influencer IA.
par contre ca devrait être obligatoire de marquer compte IA. Car ça commencée à être blindé et aussi pour des arnaques sur Threads insta,…

1 « J'aime »

« Miquela est une influenceuse IA suivie par 2,5 millions de personnes… »

C’est sûr qu’avec de telles lèvres poulpeuses, je vais être influencé… à fuir…

Le problème surtout, c’est que c’est très mal fait !

Miquela Sousa, à partir de quel moment une personne peut imaginer que c’est une vraie personne?
Dans ce cas là, on met San Goku aussi tant qu’à faire et on y colle l’étiquette Influenceur IA.

1 « J'aime »

Tant qu’il y aura des moutons écervelés pour suivre les influenceurs, alors qu’ils de fassent plaisir. Qu’ils soient réels ou issus de l’IA, le vide qui les accompagne est le même. A moins d’être idiot, qui a réellement besoin d’être influencé pour faire ses choix?

2 « J'aime »

… Camelot à la Foire de Paris ou sur le marché local, c’est pareil, à la différence qu’on voit le produit en vrai, pas avec ces influenchieurs

Euh … non !

1 « J'aime »

On est entrain de passer un nouveau cap technologique après des années de « stagnation », et c’est ca qu’on en fait ?!!!

Pauvre monde…

1 « J'aime »

Pas trop d’accord avec toi sur le coup :grin:. Un camelot il a un produit a vendre… c’est un commerçant au sens large du terme. Un influenceur c’est quoi ? Un mec qui parle d’un sujet… même pas forcément un produit d’ailleurs… C’est un influenceur parce simplement des gens le suivent. Ce n’est même pas un métier…:thinking:

1 « J'aime »

Nous sommes d’accord
Comme toujours, un influenceur n’influence que les influençables

5 « J'aime »

N’y a-t-il pas de lois en préparation pour encadrer l’ia ? Avec notamment l’obligation d’indiquer son utilisation dans les contenus, c’est un minimum, non ?
On devrait aussi encadrer la publicité : que les articles ou vidéos soient estampillés « sponsorisée » quand il s’agit de] publicité. C’est le cas sur certains médias, mais je m’agace quand je vais découvrir une révolution technologique sur Clubic et que je m’aperçois qu’il ne s’agit que de promotion. Merci de me dire comment distinguer les articles des publicité, si c’est possible ça m’a échappé ?

Tu as fais un choix sur du factuel, un test avec mesure… si c’est influencer clubic.com est un influenceur. Oui il est sans doute payé pour tester mais quand clubic.com fait un test il est peut-être rémunéré par le fournisseur mais au pire il est rémunéré par la pub sur le site.

Pour moi dans le cas que tu cites ce n’est pas un influenceur tels que décrit dans l’article, et je comprends les marques… payer des influenceur leur envoyer des produits pour tester avec un discours a tenir… quel apport ? Autant faire du virtuel