Commentaires : Vous n'aimez pas le nouveau Outlook sur Windows ? Vous avez tort (selon Microsoft)

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la nouvelle version d’Outlook sur Windows ne fait pas l’unanimité. Face aux critiques, Microsoft explique pourquoi vous devriez reconsidérer votre position.

Rendez-moi Windows Live Mail :slight_smile:

3 « J'aime »

Faudrait que je me motive à réessayer, mais c’était tellement pourri la première fois… J’ai tenu même pas 48h.

Faudrait pouvoir lancer les deux en même temps plutôt que devoir switcher.

1 « J'aime »

Impossible d’avoir une vue unifiée de ses boites mails, un comble : n’importe quel client mail le fait. C’est rédhibitoire

2 « J'aime »

J’ai dis a tous mes clients de ne pas l’utiliser car c’est ultra buggé concernant les ressources partagées : calendriers, contacts etc…
Outlook Classique est 100x plus stable.
Microsoft n’a qu’a revoir sa copie avant de dire que c’est notre faute.

4 « J'aime »

Nous avons eu une mise a jour forcée au taf, l’application, une fois sur deux n’est plus capable d’ouvrir les pdf, ou alors l’enregistrement d’une pièce jointe, un fichier image de 3 Mo mettait + de 15 minutes ! On est censé avancer par reculer avec une mise à jour, c’est un enfer cette application, l’idée est bonne, mais le produit est encore en phase de test à ce niveau, on dirait un jeu en early access foireux !

1 « J'aime »

Moi aussi j’utilise encore Windows Live Mail et je trouve Outlook complètement pourri par rapport à l’ancêtre ! De plus, aucune option pour importer automatiquement mes comptes et/ou mes mots de passe de WLM. Un peu honteux pour une entreprise qui veut nous forcer à migrer sous Outlook.

1 « J'aime »

Bonjour, perso je l’utilise au quotidien depuis que le bouton est apparu (j’aime bien les risques). J’ai au début fait un rollback vers l’ancienne version car il manquait des fonctionnalités (en particulier sur le calendrier). Je suis revenu dessus et je n’ai plus de problème majeur. Le seul truc qui m’embête c’est le fait qu’il faut être en ligne pour certaines fonctions comme la recherche. La question que je me pose c’est à quand les mails dans Teams, vu qu’on a déjà le calendrier et que j’utilise beaucoup plus Teams qu’Outlook au final.

1 « J'aime »

idem, j’ai essayé mais pas convaincu… ça ressemble beaucoup trop à la version web, et c’est déroutant pour une appli desktop.

lent galère buggé bref je suis resté sur thunderbird ca relève pas le niveau

Ou comment tout faire pour conserver ou passer à Outlook classique…

Pourquoi s’infliger les mails dans Teams malheureux, on commence a peine a avoir une appli stable et pas trop gourmande

1 « J'aime »

Visiblement ils sont aussi passés d’un logiciel payant du pack office à un logiciel gratuit du Windows Store ce qui explique qu’on ne trouve pas les fonctions de mises à jour d’Office dedans contrairement à Word ou Excel.

Ils le savent très bien qu’elle est catastrophique ! J’ai tout fait pour rollback à l’ancienne version jusqu’à trouver une alternative car juste horrible.

Mais vu que la VRAI raison de Microsoft c’est de vendre un abonnement avec les autres services, ils vont vous inventer tout un tas de bonne raison pour dire que NOUS avons tord :slight_smile:

2 « J'aime »