Commentaires : Vous n’êtes pas fou, prouver que "vous n’êtes pas un robot" devient bien de plus en plus difficile

Vous avez le sentiment que les fameuses énigmes CAPTCHAdeviennent de plus en plus tordues, et qu’il devient parfois difficile de passer cette étape pour accéder un contenu ? C’est normal, car cette méthode visant à éloigner les robots gagne en complexité.

Oui c’est de plus en plus pénible

6 « J'aime »

en repérant les feux de circulation, les bus ou les passages piétons.

Et ces putains de Taxis et Bornes d’Incendie.
Peux plus me les voir.

J’ai un tel historique de frustration avec les CAPTCHA classique que je suis content de voir quelque chose de nouveau. Je préfère ça que reconnaître des feux tricolores flous

Clair !

1 « J'aime »

Et du coup quand le feu tricolore est légèrement à cheval sur 2 tuiles, faut-il sélectionner les 2 ? :rage:

1 « J'aime »

Ils ont bien essayé des trucs du genre « calculez 6x9 », mais les gens n’y arrivaient pas…
Alors ils sont passé à de la reconnaissance d’image…
:stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Le meilleur c’est celui-là…

9 « J'aime »

@serged Ou bien celui-ci

… « humour » (pour ceux qui sont coincés du bulbe avec l’humour)

8 « J'aime »

Je pense qu’il faudrait demander aux gens une équation assez dur. La plupart échouerons contrairement à une IA/un bot qui va la résoudre en 1 seconde.
Du coup hop, tous ceux qui répondent faux sont des humains :slight_smile:

2 « J'aime »

Bah oui. ^^

Ce qui est pénible surtout c’est leur fréquence. Tu as oublié le mot de passe parce que le site exige des normes trop compliquées ou tu te rappelles plus le mail utilisé, tu dois te taper le captcha à chaque tentative.

J’ai l’impression que l’article tape un peu a côté.
Le captcha, c’est avant tout un système gratuit, financé par les données qu’il génère.
Toutes nos validations permettent d’entraîner des ia.
Donc aller sous entendre que la complexité augmente a cause des bots, c’est faux.
Tout ça parce qu’un journaliste poste un billet d’humeur sans se renseigner.
:triumph::cry:

Et faire la comparaison avec un article citant des méthodes de filtrage a base de compte est trompeur, le but de captcha étant justement de s’en passer…

1 « J'aime »

Honnêtement,
Ca serait encore plus amusant qu’ils le prennent mal ^^…

1 « J'aime »

Ce qui arrivera finalement, c’est l’inverse… les bots y arriveront mieux et plus vite que les humains. :smiley:

Ça serait discriminatoire envers les mathématiciens :rofl:

En général, ça marchera dans les deux cas.

1 « J'aime »

Comme ça ?

4 « J'aime »

Et en plus, les images sont floues…