Commentaires : Vous n’en rêviez pas et pourtant la publicité en plein écran arrive sur Fire TV

Souvent jugée comme trop envahissante, la publicité s’immisce au cœur de nombreux services et applications. Les téléviseurs et box de streaming n’y échappent pas, comme c’est le cas de Fire OS et des appareils qu’il anime.

D’autre part, sur les « écrans de veille », c’est pas trop gênant… Quand un film est en pause, il n’y a personne devant la télé.

1 « J'aime »

Y’a une autre solution : arrêter d’acheter ces marques, prendre une Nvidia Shield et y flasher LineageOS. Là vous aurez une vraie box TV qui ne se fout pas de votre gueule :+1:t2:

Si tu as une freebox installe adguard home sur le serveur de la freebox tu te feras moins chier et ça fonctionne pour l’ensemble des appareils de la maison

Bonjour,

Le blocage DNS ne couvre pas tous les cas. Par exemple les pubs youtube necessite plus que le simple blocage DNS.

Il n’y a pas de solution miracle, soit on sait faire de la bidouille et on peut supprimer tout ou partie des pubs, soit on en sait pas faire et dans ce cas, on subit ou on accepté de payer pour ne pas avoir de pas avoir de pubs (quand cela est possible).

Non, tu peux mettre des filtres. Par exemple sur ma tv samsung j’ai des pubs. Et grace aux filtres spécifiques et bien je n’ai plus aucune pub.

Moi qui était satisfait de ma fire tv cube et songeait a la remplacé par un model plus réçent, depuis l’accumulation des ses pubs de plus en plus présente.
Cela va bientôt finir a la poubelle et je vais me prendre une shield :confused:

Bonjour
Du coup quels DNS pour bloquer ces pubs?
Ou bien c’est une appli où l’on paramètre les sites à bloquer?

Bonjour,

L’application pyhole est une bonne solution, par contre elle nécessite un peu de connaissance et un PC ou raspberry voir un routeur avec un firmware type openwrt.
Je crois que la Freebox revolution et peut être les autres proposent de « filtrer les pubs » en options.
Sinon il y a des dns qui bloquent les pubs mais cela n’est que partiel

Merci pour ces infos
l’occasion de tester également le raspberry