Commentaires : Vous maîtrisez IA ? Vite, postulez à ces offres d'emploi!

Les emplois qui demandent des compétences en IA offrent 56 % de salaire en plus que les postes similaires. La France compte désormais 166 000 offres dans ces secteurs, soit une hausse de 273 % en cinq ans.

Je ne travaille plus, donc, pour moi, l’IA, c’est du « loisir », entendre par-là, que je retourne à l’école.
Autour de moi, dans ma « catégorie » et même, dans la « catégorie d’avant », c’est une chose qu’on regarde de loin…
J’ai montré, l’IA. Perso, je m’en sers, comme un super moteur de recherche, mais ce n’est pas toujours simple, je débute ! :blush:
J’en profite même, pour essayer de refaire de la programmation. Ça va être laborieux, l’IA que j’utilise, étant très limitée.
Une remarque ; concernant l’article : je le trouve nébuleux et plutôt généraliste. Un lambda qui le lirait, n’irait pas loin. Un exemple : il n’y a pas l’ombre d’un lien menant vers une offre d’emploi, ne serait-ce que pour le documenter.

1 « J'aime »

« postulez vite à ces postes IA ! »
… vite, avant qu’on s’aperçoive qu’en très grande majorité ça ne sert à rien !

Le nombre d’initiatives IA que je vois autour de moi, et qui se résume en un seul mot : réécriture

• résume-moi un texte/une conversation = réécris moi ce texte, en plus court
  • réécris moi ce code java en cobol… heu non le contraire = réécris moi le enfin c’est clair !
  • fais-moi une plaidoierie pour ce cas = réécris moi une plaidoierie existante mais avec mes données
  • diagnostique-moi ce cas = réécris en un seul mot : malade/pamalade à partir d’un ensemble de cas similaires

Certes, on peut arguer en disant que c’est ce qu’on fait en manuel, sauf que l’IA le fait plus vite et moins cher.
C’est vrai. Mais encore faut-il poser la bonne question, pardon le bon prompt. Et surtout vérifier le bon résultat (combien de fois copilot ou chatgpt me fournis juste un bout de programme bogué, ou un argument ostensiblement faux, charge à moi de le compléter ou de vérifier car plus de token ou car seed mal placé.
Et si l’on doit perdre du temps pour trouver le bon prompt, et surtout vérifier le résultat : autant faire le boulot soi même, dans bien des cas ça ira plus vite !
Du coup c’est un peu moins vrai.

C’est pour ça que klarna est revenu sur sa décision de virer du monde et remplacer par une IA.

1 « J'aime »

Il y a une nouvelle étude que les programmeurs confirmés qui utilisent l’IA sont 25% moins rapide.
Les nouveaux programmeurs qui utilisent quotidiennement l’IA dans 10 ans ne seront pas des programmeurs confirmés.

Il y aura donc une baisse de niveau.

Ils n’existeront plus, l’IA les aura remplacé :upside_down_face:

Je peux t’assurer, que je ne suis pas un écrivaillon et que l’IA, ne me donne pas des cours de rédaction.
Par contre, j’ai bien remarqué ici et là, qu’il y avait un vrai problème de ce côté-là…
Il semblerait, que l’école, n’ait pas tout à fait, fait son boulot.
Il me suffit de regarder autour de moi.
Du coup, les boites en sont réduites à embaucher des analphabètes, certes qui touchent leur bille, mais qui ont un « gros trou » dans leurs connaissances.
Désolant !

Je pense qu’on pourrait tous postuler pour ces postes effectivement.
Et quelque soit la nature du travail qu’on nous donnera par la suite, il suffira de demander à une IA de le générer.
Elle est pas belle la vie?!