Commentaires : Vous maîtrisez IA ? Vite, postulez à ces offres d'emploi!

Les emplois qui demandent des compétences en IA offrent 56 % de salaire en plus que les postes similaires. La France compte désormais 166 000 offres dans ces secteurs, soit une hausse de 273 % en cinq ans.

Je ne travaille plus, donc, pour moi, l’IA, c’est du « loisir », entendre par-là, que je retourne à l’école.
Autour de moi, dans ma « catégorie » et même, dans la « catégorie d’avant », c’est une chose qu’on regarde de loin…
J’ai montré, l’IA. Perso, je m’en sers, comme un super moteur de recherche, mais ce n’est pas toujours simple, je débute ! :blush:
J’en profite même, pour essayer de refaire de la programmation. Ça va être laborieux, l’IA que j’utilise, étant très limitée.
Une remarque ; concernant l’article : je le trouve nébuleux et plutôt généraliste. Un lambda qui le lirait, n’irait pas loin. Un exemple : il n’y a pas l’ombre d’un lien menant vers une offre d’emploi, ne serait-ce que pour le documenter.

1 « J'aime »

« postulez vite à ces postes IA ! »
… vite, avant qu’on s’aperçoive qu’en très grande majorité ça ne sert à rien !

Le nombre d’initiatives IA que je vois autour de moi, et qui se résume en un seul mot : réécriture

• résume-moi un texte/une conversation = réécris moi ce texte, en plus court
  • réécris moi ce code java en cobol… heu non le contraire = réécris moi le enfin c’est clair !
  • fais-moi une plaidoierie pour ce cas = réécris moi une plaidoierie existante mais avec mes données
  • diagnostique-moi ce cas = réécris en un seul mot : malade/pamalade à partir d’un ensemble de cas similaires

Certes, on peut arguer en disant que c’est ce qu’on fait en manuel, sauf que l’IA le fait plus vite et moins cher.