Commentaires : Vous les attendiez, les ports USB avec LED RGB sont enfin là

Ah oui!!
Faut dire que depuis que j’ai vendu ma BX tuning je n’ai plus de néons sous la voiture…

Enfin quelque chose pour me rappeler le bon vieux temps !!
J’en prends 10 !

Faut dire que depuis que j’ai vendu ma BX tuning je n’ai plus de néons sous la voiture…

Le roi incontesté de la discipline roule en BX…

1 « J'aime »

Ah oui je l’avais oublié…
D’ailleurs c’est dingue leur site est resté comme à Pompéi… figé dans le passé !
ils se sont arrêtés du jour au lendemain.
quand je pense que je vais monter un PC avec mon fils… je me demande si je ne suis pas old school et ne devrait pas plutot opter pour une tablette avec clavier… plus personne n’utilise de PC maintenant et encore moins de tour, ni pour jouer d’ailleurs il me semble que les consoles xbox et ps5 ont eu raisons des PC (surtout quand je vois le prix des composants)

avec les couleurs bleu, vert, rouge et le voltage

En langue de Molière, voltage n’existe pas.
Tension is the good word.

Mais c’est bien sûr ;
& de la musique pour chaque touche ???
Avec symphonie pour ctrl + alt.
Erreur de frape, une lumière rouge avec un pouétt pouétt.

Auparavant, je me serais dit que « avoir un peu de coloriage pour les enfants » ça ne sert à rien mais si ça peut leur faire plaisir, pourquoi pas ?

Aujourd’hui je trouve cela indécent. Comment demander au consommateur de trier ses déchets si l’offre est de plus en plus dispendieuse en énergie et gadgets inutiles.

Quelqu’un osera-t-il de me dire que c’est de l’art et que je n’y comprends rien ?

Ca fait plus de 100 ans que c’est dans la langue francaise, donc je pense pas qu’il reste grand monde qui ait vu ce mot apparaitre dans la langue francaise

@Bombing Basta

quand je pense que je vais monter un PC avec mon fils… je me demande si je ne suis pas old school et ne devrait pas plutot opter pour une tablette avec clavier… plus personne n’utilise de PC maintenant et encore moins de tour, ni pour jouer d’ailleurs il me semble que les consoles xbox et ps5 ont eu raisons des PC (surtout quand je vois le prix des composants)

A ma connaissance, les vrais joueurs passionnés sont toujours sur de vrais PC. Et les vrais passionnés d’informatique ainsi que les pro qui ont besoin de vraies station de travail sérieuses apprécient toujours autant les PC d’assemblage pour les énormes avantages que ce type de matériel apporte.

Et je ne vois guère de raison pour que cela change.

Ce qui a changé en revanche, c’est qu’auparavant tout le monde achetait le même ordinateur. Madame Michu achetait un PC dans une tour, comme le pro de l’informatique.

Mais aujourd’hui, le monde de l’informatique se scinde en deux camps.

D’un côté l’informatique « casual » qui s’oriente vers des sortes de « minitel » sécurisés pour consommer du contenu… mais très limité en terme de capacité créatives.

Et de l’autre les créateurs et ceux qui font de la vraie informatique qui ont toujours besoin de vrais ordinateurs complets. Et qui par conséquent feront toujours fonctionner un marché pour ce type de matériel.

Ce qui n’est pas très difficile pour les constructeurs dans la mesure ou les deux matériels ne sont finalement que des déclinaisons de la même base (avec un os différent et une présentation différente).

La question qu’il faut se poser quand on offre un de ces outils à un jeune, c’est de savoir dans lequel de ces deux camp on veut l’orienter.

D’ailleurs, la question n’est pas nouvelle et ce dilemme s’est déjà posé.

Au début des années 80, les consoles étaient très répandues et moins chères que les ordinateurs. Mais beaucoup de parents ont alors préféré investir dans un ordinateur personnel conscients de son potentiel éducatif supérieur.

D’ailleurs, beaucoup d’informaticiens doivent leur vocation à cela.

On pourrait croire que le monde change, mais au fond, on se rends compte que c’est souvent les même questions qui reviennent.

Tu te bases sur quoi pour affirmer cela, source ?
Parce que dans un cas (PC) on est dans la quasi-totalité des cas sur une base x86-64, alors que tout ce qui est tablette est basé (la plupart du temps là encore) sur de l’ARM et donc, non, ce ne sont pas les mêmes bases.

« Sécurisés », c’est à dire ?

Tu te bases sur quoi pour affirmer cela, source ?
Parce que dans un cas (PC) on est dans la quasi-totalité des cas sur une base x86-64, alors que tout ce qui est tablette est basé (la plupart du temps là encore) sur de l’ARM et donc, non, ce ne sont pas les mêmes bases.

Je parle d’une généralité technologique pour expliquer à mon interlocuteur pourquoi les ordinateurs personnels ne disparaîtront pas au profit des tablettes.

Le fait qu’ordinateur personnel, console, tablette, et smartphone sont tous des ordinateurs implique qu’une fois payé le coût de développement de la technologie, sa déclinaison dans chacune de ces formes n’est qu’une formalité.

Donc les constructeurs proposeront toujours ces déclinaisons parce qu’elles correspondront toujours à des besoins distincts.

Quand au PC que vous évoquez, c’est un peu une survivance du passé et il n’est pas du tout certain que le x86 sera encore aussi présent dans les PC dans 10 ou 15 ans.

Néanmoins, l’architecture x86 a bien été déclinée dans la plupart des appareils dont j’ai parlé. Même le smartphone a eu timidement des versions x86, même s’il est assez facile de comprendre pourquoi l’ARM s’y est imposé.

« Sécurisés », c’est à dire ?

Un système ou l’utilisateur est très limité dans sa capacité de toucher au cœur du système… ou qui ne le permet pas facilement.
Cela permet d’éviter que l’utilisateur lambda fasse des bêtises, mais également de rassurer les fournisseurs de contenu sur la sécurité des DRM et autres modèles payants afin que le piratage deviennent inexistant, ou du moins se limite à une communauté le plus réduit possible.