Google vient d’annoncer cinq nouvelles fonctionnalités pensées pour vous faciliter la gestion de vos mots de passe dans Chrome.
Bitwarden et rien d’autre que ça
D’accord avec mrassol j’utilise Bitwarden et aucun soucis pour le moment…!
Je ne doute pas que Bitwarden soit bien largement supérieur au gestionnaire de mot de passe de Chrome, mais il faut quand même reconnaitre qu’on ne peut que se réjouir d’avoir des mises à jour qui améliorent et renforcent ce système qui est utilisé par un grand nombre d’utilisateurs lambda.
Le gros problème ce que c’est incompatible avec celui de Edge qui est pourtant basé sur Chrome.
Il aurait fallu proposer cela sous forme de plugin pour éviter ce problème.
Encore une fois, faut jamais confier ses PW à un navigateur, pas même FF ou autre.
Encore une fois, faut jamais confier ses PW à un navigateur, pas même FF ou autre.
pourquoi?
Parce que les navigateurs ne sont pas sans failles (enfin rien n’est sans faille, mais les navigateurs sont souvent les premiers attaqués). Un bon Bitwarden (faudra que je m’y mette à celui là, il est visiblement très bon) ou un Keepass par exemple (que tu n’es pas obligé d’installer), ça te créé de très bons PW, te les sécurises et surtout c’est du local (pour Keepass, tu le laisses sur une clé USB par exemple).
j’utilise le gestionnaire de firefox c’est aussi du local. Je ne vois pas de quelles failles tu parles en fait.
Les navigateurs ont tous des failles de sécurités, c’est pas parce que c’est en local sur ton navigateur qu’on ne peut pas y avoir accès, c’est pour ça qu’on a des majs très régulièrement.
non mais si j’ai parlé de local c’est parce que tu en as toi même parlé en le présentant comme si c’était un avantage par rapport à ce qui se fait par le navigateur.
Concernant l’argument de la faille, de toute façon si un pirate accede à tes fichiers locaux il peut aussi bien tomber sur celui géré par le navigateur que celui géré par le logiciel dédié.
je ne vois pas d’avantage de l’un par rapport à l’autre à ce niveau.
Oui mais je parle de local qui n’est pas intégré au navigateur c’est ça la différence.