Commentaires : Vous faites quoi en 7 minutes ? ChatGPT, lui, vous code une application entière

La révolution technologique est en marge : les robots IA transforment le développement logiciel en produisant des applications à moindre coût, mais, surtout, en un temps record.

Bon, ben je vais me lancer dans la programmation alors.
Sur mon CV je mettrai « pose des questions à ChatGPT » comme atout…

1 « J'aime »

J’ai décidé de faire rentier comme métier, l’IA ne me le piquera pas celui-là !

1re étape : demander à l’IA comment devenir rentier…

2 « J'aime »

Il est calculé comment le coût moyen de 1 dollars avec 70 machines qui turbinent? Comment est compté aussi le temps de redaction des prompts? Sincèrement j’ai demané à une machine de me faire un programme et ca patine quand même pas mal. Par contre quand il s’agit de « cracher » un algo là c’est plutôt très bien à excellent en fonction de comment c’est demandé.

2 « J'aime »

J’ai un gros doute sur ce point. Avec les collègues qui utilisent Copilot, le constat qu’on fait de notre côté c’est plutôt que c’est une excellente aide pour quelqu’un qui a déjà une certaine expérience, qui lui permet de relire et corriger efficacement les propositions de Copilot. Alors qu’au contraire un jeune sans expérience risque de laisser passer certaines erreurs grossières.

Ça crée d’ailleurs une situation un peu paradoxale, Copilot serait capable de remplacer un junior sous le contrôle d’un senior, mais si on pousse l’idée jusqu’au bout, ça veut dire qu’on n’a plus besoins de junior… et donc on finira par manquer de seniors, faute de prise d’expérience…

2 « J'aime »

Et on peut voir la gueule de programme final et son fonctionnement ?

Il y a une comparaison de l’ui et de l’ux par rapport au même taf fait par des gens ?

1 « J'aime »

Vous comprenez ce que vous écrivez au moins ? Aucun exemple donné, titre clikapute, une image de Shutterstock et du code HTML et absolument aucune info sur le programme en question donc obligé d’aller voir la source pour se rendre compte qu’il ne s’agit que d’un vulgaire Darpion

2 « J'aime »

Cher Alexandre Boero, venez un jour assister à une présentation de Windev. Un développeur (un vrai) vous code une application fonctionnelle en 3 minutes chrono.
Je suis curieux de voir quel genre d’appli l’IA développe en 7 mn. Si c’est pour afficher Hello World, je le fais en moins de temps. Sinon, indiquez nous quelle appli a été générée.

1 « J'aime »

En 7 minutes ? Je m’occupe de ma femme et je prends ma douche. Et avec les 3 minutes restantes, je me lave les dents !

C bien en raisonnement cercle vicieux dun dev …jadore ^^

C clair c comme les youtubeurs bidonneurs qui balancent qu’ils ont Codé une appli ou un jeu en 24h…
Sauf qie c souvent bien vide et bancale

@arnaques_tutoriels_aide_informatique_tests

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

"Coder une application " est une expression à proscrire. Cela ne reflète pas la réalité complexe du développement de software ou application , qui est un processus collaboratif impliquant conception, architecture, tests, déploiement et maintien. À la place, on devrait parler de « développer », « construire » ou « produire » un logiciel, plus précisément l’écriture d’un logiciel car ces termes englobent mieux les différentes étapes et acteurs necessaires à la création d’un produit numérique fonctionnel et durable. Concentrons notre vocabulaire sur une vision systémique plutôt qu’une tâche isolée, afin de faire justice à l’expertise transversale requise dans notre domaine. :joy::v:t6: