Commentaires : Vous êtes sous iOS 17 : méfiance, la messagerie vocale en direct vous expose aux escrocs

Disponible depuis septembre, iOS 17 a propulsé une nouvelle fonctionnalité, Messagerie vocale en direct, qui au-delà de son aspect pratique, peut être détournée pour lancer des arnaques.

Mon répondeur est plein, ça doit me protéger aussi ?

1 « J'aime »

Ca marche comment quand la messagerie est gérée par l opérateur ?

Dans le doute suffit de pas répondre, si c’est important ça laisse un message et/ou ça rappel…
Perso je ne me prenais déjà pas la tête avant les doigt sale parce qu’en train de bricoler je laisse passer l’appel, d’ailleurs ça filtre aussi bien des fois des vrais VS des faux appels

"Live Voicemail est une option activée par défaut, mais vous pouvez la désactiver en vous rendant dans « Réglages », puis « Téléphone » et enfin « Live Voicemail ».

Seule condition : votre iPhone doit être configuré en anglais pour en bénéficier. La langue française n’est pas encore supportée par iOS 17, et Apple n’a pas communiqué de date pour la compatibilité de Live Voicemail avec la langue de Molière." (CF Arrêtez d'écouter vos messages vocaux sur iPhone, lisez-les) :wink:

2 « J'aime »

Pour moi ça change rien, il existait déjà des fonctionnalités équivalentes en audio (dispo chez SFR sous le nom de « Répondeur Live » il me semble) pour écouter l’enregistrement en direct et récupérer l’appel…

Dans tous les cas, c’est pas plus oppressant que de décrocher.

Apple support:
Live Voicemail is available only in English in the United States and Canada, excluding Guam, Puerto Rico, and the U.S. Virgin Islands.

L’option n’est même pas disponible en France, quelle que soit la langue. Il est étrange que l’auteur de l’article n’ait pas vérifié.

1 « J'aime »