Commentaires : Vous êtes abonné Disney+ via votre offre Canal+ ? Cet e-mail vous explique les changements imminents!

Le 1er novembre, Disney+ va entrer dans une nouvelle ère en lançant son offre d’abonnement avec publicité. Dans le même temps, Canal+ prépare ses abonnés au changement, qui interviendra quelques jours plus tard.

Pour ma part je remercie les plateformes…on va revenir aux sources… serveur Plex.

1 « J'aime »

Comment ça le piratage repart à la hausse ? Mais on demande seulement aux consommateurs de s’abonner à 12 services de streaming, et de supporter une hausse de seulement 20%/an, de quoi ils se plaignent ces gueux ?

2 « J'aime »

J’ai rien compris à l’article, aujourd’hui avec mon offre canal+, j’ai un abonnement disney+ inclus qui me propose: du UHD/HDR avec 4 écrans en simultané et Dolby Atmos.
Demain ce sera seulement en Full HD 1080p avec 2 écrans en simultané?
Et du coup de combien sera le coût pour passer à l’offre Premium?

« Pour les mois de 26 ans… »

Une petite erreur c’est pour les moins de 26 ans.

Ca va être la porte ouverte à l’augmentation de tous les services inclus dans Canal+ (Netfix, Disney, Paramount+, etc…). Jusqu’à présent Canal avait absorbé la diff, mais c’était évident que ça ne durerait pas si tous se mettent à augmenter

je suppose que tu devras t’acquitter du delta entre l’offre standard et l’offre premium à savoir 3€/mois via une option a prendre et que cela augmentera de facto ton prix mensuel Canal+

1 « J'aime »

+3€ comme indiqué dans l’article.

Vraiment bizarre, comme tu l’as mentionné jusqu’ici, Canal+ ne répercutait pas l’augmentation des tarifs sur les différentes plateformes, surtout sur les offres avec engagements.

Et je n’ai toujours pas reçu de mail de la part de Canal+.
Après avoir googler, effectivement Canal+ n’a pas encore communiquer sur une éventuelle option pour repasser sur la version premium…

J’ai adhérer à l’offre friends and family qui comme son nom l’indique est censé permettre un partage avec la famille ou des amis mais finalement il n’y aura plus grand chose à partager avec ces restrictions et notamment le passage de 4 écrans simultanés à 2.

Que l’on paye un prix différent selon le nombre de connexions simultanées, cela peut s’entendre. Mais désormais ils s’alignent sur Netflix avec la qualité du streaming qui est liée au type d’abonnement pénalisant ceux qui n’utilisent qu’un accès et veulent une image de qualité. C’est absurde

Ils ne peuvent pas satisfaire tout le monde, chacun à ses envies. Dans la majorité des cas, le Full HD 5.1 suffit amplement, et celui qui a du matériels, il paie plus chère. Canal+ a choisis le même compromis qu’avec Netflix, c’est plutôt logique.

Sachant que la diffusion en 4K et en Atmos demande plus de débit, ça coute plus chère niveau serveur.

D’ailleurs les équipes de Canal+ ont confirmés l’option « Disney+ Premium » à 3€ qui sera disponible dès le 6 Novembre.

C’est normal que canal+ ne modifie pas le tarif sur une offre avec engagement… sinon c’est un changement de tarif unilatéral qui permet au client de résilier sans frais sous 4 mois !

Rappelez vous du changement de TVA sur les abonnements mobile…

Qu’une offre mensuel soit changée en standard cela me choque moins que mon offre 6mois offerts lors de la souscription qui devient standard à la moitié

J’aurais profité de ma nouvelle fibre toute neuve + la 4K de disney+ que 3mois sur les 6 offerts par SFR (je suis chez eux la première année car c’est eux qui ont posé la fibre dans mon coin, donc ils ne peuvent pas rejeter la faute sur un autre si j’ai un souci)

Vous avez souscrit à une option TV incluant Disney+ et nous vous en remercions.

À partir du 1er novembre 2023, Disney+ devient Disney+ Standard, avec de légères évolutions. On vous dit tout.

Ce qui ne va pas changer
Votre tarif et votre promotion restent identiques
Vos contenus restent les mêmes
Vous pouvez télécharger vos séries, films, documentaires

Ce qui va changer
Votre offre sera accessible sur 2 écrans simultanés
Vous profiterez d’une qualité d’image Full HD
Vous bénéficierez d’un son Stéréo 5.1

Cela semble vouloir dire qu’ils payent chaque mois Disney+ à ma place, qu’ils n’ont même pas fait un deal on te paye 6mois d’un coup et on t’apporte un client

Heureusement pour Disney que c’est compris dans mon offre canal, sinon jamais, je payerais pour leur service de streaming médiocre, et encore plus avec ce genre de new !
De la pub + lock en 1080p la blague !
Obliger de payer pour 4 écrans pour de la 4k c’est incroyablement stupide.