Dès à présent effectif, le nouveau coût de l’abonnement à Deezer a, sans surprise, encore une fois été revu à la hausse. Pour justifier cette décision, le service français invoque notamment la « valeur du streaming musical ».
J’ai pas compris la justification de cette hausse : guerre au Yémen ? Hausse des carburants ? Alimentation d’un paradie fiscale via une filiale luxembourgeoise ?
Anyway je suis abonné hifi j’ai rien reçu de leur part ? Suis je concerné?
L’explication donnée dans le mail est tout sauf franche et claire.
Perso, avec Firefox et ublock j’utilise la version gratuite et je n’ai pas de pub.
Sauf que la version payante apporte d’autres avantages que supprimer les pubs…
C’est amusant, en ce moment tout le monde se dit qu’il peut augmenter ses prix sans conséquences.
Mais en ces temps d’inflation, il se pourrait qu’a un moment le consommateur se retrouve à devoir faire des arbitrages.
Nourrir ses enfants… ou continuer de payer Netflix/Deezer& co, je pense que le dilemme sera vite plié.
C’est juste qu’il ne faudra pas que ces entreprises viennent se plaindre après.
Dans le même temps, ces offres ont toujours été sans engagement, et jamais considérées comme des produits de première nécessité.
Je pense que quelqu’un qui peine à la base à nourrir ses enfants ne pense pas à s’abonner à Deezer.
Dans le même temps, ces offres ont toujours été sans engagement, et jamais considérées comme des produits de première nécessité.
Je pense que quelqu’un qui peine à la base à nourrir ses enfants ne pense pas à s’abonner à Deezer.
Ce n’est malheureusement pas aussi simple.
Certes, on peut se passer plus facilement de culture que de manger.
Mais il ne faut pas oublier qu’a long terme, la différence d’accès à la culture produit au bout du compte des inégalités sociales.
Et que c’est aussi très moyen de considérer qu’une partie de la population « de base » aurait pour devoir de travailler… et que ce ne serait pas un problème s’ils passent leurs soirées à regarder les murs.
IMHO, non, on ne peut pas dire que le fait de voir le prix de toutes les offres culturelles légales s’envoler, qui plus est dans une période de crise, ce n’est pas un problème.
Certes, les artistes doivent vivre et il ne doit pas être question de voler leur travail pour rien.
Mais aussi, l’accès à la culture à des tarifs acceptables pour pour tous doit être une condition non négociable. Et cela quand bien même cette situation ne serait pas le point de rentabilité maximale pour les entreprises.
Et si on devait considérer que tout n’est que « droit au business », il me semblerait pertinent de remettre en cause toutes les subventions et aides de la part de l’état au monde culturel.
Si vraiment la culture n’est pas un besoin, il faut en tirer les conséquences.
« reconnaître la valeur du streaming musical, et assurer l’amélioration continue des expériences des produits et des fans » »
oula j’ai rie, mais rie !!! ils vous prennent pour des jambons de qualité !
J’ai arrêté Deezer il y a déjà 1 an, Spotify est bien mieux.
Ah je n’ai pas dit que ce n’était pas grave.
Mais dans le cas de Deezer (et de Spotify) il y a des offres gratuites certes moins souples pour l’utilisateur, mais qui font le job principal, à savoir donner accès à la musique.
Et il y a toujours Youtube, et pas obligatoirement avec l’option musique.
Encore une fois, faut pas se sentir obligé d’être, ni de rester abonné en permanence toute l’année, encore moins si les fins de mois sont difficiles à boucler.
Comme on ne se force pas non plus à acheter 2-3 Blu-ray ou un album de musique par mois, si ça nous mets en difficulté financière
et après ça va chouiner que le piratage reprend … ils rémunèrent vraiment mieux les artistes qu’avec un infime pourcentage de leurs écoutes ?
je commence vraiment à penser à revenir à de la musique directement sur mon tel ou une clé USB dans la voiture. LE stockage coute moins cher qu’avant, pas besoin de connexion, et la qualité que je veux bien mettre, en fonction de la place que j’ai.
Mon abonnement via spliiit est passé de 3.65€ à 4€ par mois, c’est un scandale.
Vous la voyez venir la douille ? Les concurrents vont aussi s’aligner sur ce nouveau tarif, mais sans mieux rémunérer les artistes. x)