Commentaires : Vous en rêviez, il l'a fait : Windows XP sera disponible sur l'Apple Vision Pro dès sa sortie

UTM montre une vidéo de Windows XP, lancé sur le simulateur de visionOS, le système d’exploitation du casque Apple Vision Pro.

Vous en rêviez, il l’a fait : Windows XP sera disponible sur l’Apple Vision Pro dès sa sortie

Euh non… Faut être sacrément maso… :laughing:

En réalité, pas tant que ça, pourquoi l’émulateur Rosetta 2 existe alors que ça sert pour les M1 et M2 pour l’émulation des programmes Windows, et il est à peu près certain que cette émulation booste les ventes des MacBooks et Cie, parce que certains programmes pris ne sont pas dispos sous MacOS. En réalité, ce n’est pas que je suis a peu près certain, c’est une certitude que le fait que les ventes de MacBooks basés sur M1 et M2 sont boostées grâce à la possibilité d’émulation, surtout lorsque l’on sait que le fait de passer par cette émulation n’a que très peu d’impact sur les perfs de ces programmes (voir même que l’exécution de ces programmes est boostée par rapport à l’exécution sur les anciens Macs versions Intel). J’invite tout ceux qui s’intéressent à l’émulation et qui ne connaîtraient pas Rosetta 2 a s’y intéresser. Il se pourrait également que certains qui hésitaient à acheter un MacBook (justement parce que MacOS ne pouvait pas gérer les applications x86) ont pu changer d’avis grâce à Rosetta 2. Donc oui, le duo M1 ou M2 plus l’émulateur Rosetta 2 est un duo gagnant a tout les niveaux(je ne suis pas un Fanboy).

Rapport Consos/perfs au top (et même le prix n’est pas excessif si l’on prend les M2 de premiers prix. Si quelqu’un affirmé le contraire, alors c’est qu’il est de mauvaise foi, je ne suis pas un pro Apple mais lorsqu’ils font quelque chose de bien, il faut savoir le reconnaître, celà s’appelle faire preuve d’objectivité. Personne étant un minimum sérieux peut affirmer que MacOS est un système parfait ou que les différentes versions de Windows sont les pires des OS pour tout (ou l’inverse) . Apple a trouvé le moyen de concilier le meilleur des deux mondes, donc bravo. Apple a « jeté » les bases de l’utilisation des processeurs ARM a grande échelle. Le futur de l’informatique grand public passera par l’architecture ARM où ne sera pas. Je peux prédire sans trop me tromper qu’ARM et RISC vont prendre de l’ampleur eux dépend du « x86 ».

T’as pas compris le sens… on parle de Windows XP… c’est cela qui est maso aujourd’hui, pas l’émulation de windows en lui-même.
Evidemment, émuler XP est plus simple de nos jours car tout le boulot a déjà été réalisé X fois et de façons différentes sur toutes sortes d’appareil.

Pour revenir au Vision Pro, faut être à fond fan d’Apple pour croire qu’il y a un réel avenir à cet appareil, peu importe ses qualités.

Je crois bien que c’est simulateur dans le commentaire du rédacteur, comme ci Apple l’aurait porté en WebOS .

L’exploit relevé dans cet article concerne la virtualisation de Windows (version XP qui plus est) c’est à dire le fait de le faire tourner depuis le casque

Maintenant, si on veut Windows sur son casque, il reste la solution du remote control.
Certes cela nécessite une machine dédiée qui fait tourner l’OS, mais ça permet aussi, suivant la config, d’avoir l’équivalent d’un Mac Mini ou l’équivalent de 3x un Mac Studio maxé… suivant les composants bien sûr, et d’avoir n’importe quel OS aussi.

Et ça, ça existe déjà vu le nombre d’(excellentes) apps sur l’iPadOS Store

Heu non, rosetta 2 traduit les programmes Apple X86 vers du code pour les processeurs silicon, pour des programmes windows X86 il faut bricoler avec crossover ou une VM windows arm mais on peux pas vraiment dire que c’est fonctionnel à 100% :thinking: