Une recrudescence de vols bancaires sur Internet en Thaïlande a poussé le DES et la NSCA à enquêter sur plus de 200 applications soupçonnées d’être utilisées pour vider des comptes bancaires.
Je les avais toutes ! Merci du conseil, je pose un RTT pour désinstaller tout ça.
Aucunes de ces m***es sur mon extension de main.
Je suis sur que toutes les applications siphonnent des informations (plus ou moins sensibles), au cas ou leur fonction principale ne soit pas rentable, faut pas être naif à ce point, tout est pognon de nos jours !!
C’est un véritable fléau, cette histoire de siphonner des données. Heureusement que les banques nous protègent en France : bien que cela puisse être détourné, il faut pas répondre ou donner d’informations à un soit disant interlocuteur venant de votre soit disant banque.
En attendant ça fait des années que Jigsaw puzzle incorpore des logiciels malveillants et que les retraités grâce à leurs petits enfants qui touche à tout, se retrouvent avec des tablettes et mobiles infectés sans le savoir.
Parce que les actifs ne donnent jamais leur smartphone aux banbins pour un moment de tranquillité…
Oui Poco Launcher, faut déjà rien n’y connaitre.
Le Poco Launcher c’est celui de Xiaomi ?
Car sur un autre article en anglais on voit une capture d’écran et on voit que le développeur est Bell 34… Donc pas Xiaomi.
Car ceux qui ont un Pocophone ont souvent le Poco Launcher comme appli système.
Ça aurait bien de savoir si c’était le vrai Poco Launcher qui est infecté ou si y’a bien un autre Poco Launcher, et si c’est plutôt celui-là qui est infecté.