Commentaires : Vous devriez désinstaller d'urgence ces 8 applications de votre smartphone Android

8 applications Android, dont certaines téléchargées plus de 1 million de fois, hébergeaient un malware qui pouvait abonner les utilisateurs à des services qu’il n’avait pas demandés.

Vu la liste des applications, on voit très bien que la cible c’est les enfants-ados
Que font les parents ?

Enfant ados il y a family Link on peut désinstaller les applis sur les smartphones de nos enfants.

au vu des noms de ces applis, qui les télécharge ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

" Cette stratégie a bien fonctionné, puisque les 8 applications concernées ont été téléchargées près de 3 millions de fois en cumulé."
Ben, manifestement, il y en a. :grinning:

… non mais c’est déjà trop tard… une fois en place, on a beau désinstaller il reste sur la machine !

@Yan.K : ceux qui utilisent FB :joy:

Vlog Star Video Editor et Vlog Star éditeur de video c’est la même chose ? Parce que Vlog Star éditeur de video est toujours proposé sur le playstore.

Parce que ce n’est pas si facile que cela.
Il faut les former à ne pas autoriser n’importe quelle permission aux applications; mais après je ne vois pas comment on peut les empêcher à installer une application qui semble intéressante pour ce qu’ils ont à faire (éditeur de vidéos), et déjà téléchargées plus d’un million de fois.
Mais il y a peut-être quelques recommandations complémentaires que tu pourrais formuler.

on peut résumer certains maux par hygiène
Hygiène alimentaire (mal bouffe)
Hygiène personnelle (au moins un douche par semaine )
Hygiène numérique (encore plus compliqué que bien mangé )

1 « J'aime »