Commentaires : Vous devriez désinstaller ces 5 VPN du PlayStore, ils siphonnent vos données au profit de la Chine

Une enquête vient de mettre au jour les liens entre plusieurs VPN et l’armée chinoise. Vous pouvez retrouver leur nom dans cet article.

https://www.reuters.com/article/technology/chinese-cybersecurity-company-accuses-cia-of-11-year-long-hacking-campaign-idUSKBN20Q2SG/

Liste intérréssante à la fin de l’article:

J’aimerai bien trouver la liste chinoise des entreprises américaines qui travaillent pour le DOD, Google, microsoft, norton, spaceX, Grok ai ? rien ? toujours pas.

Entreprises interdites en Chine : certains gafam et réseaux sociaux … d’espionnage … Que ces même société de VPN liées à Qihoo fournissent des VPN utilisés par des chinois pour sortir de Chine et utiliser ces services réputés interdits en Chine.

Par ailleurs l’article de clubic dit que ces VPN " SERAIENT" liés à Qihoo360, je veux bien des preuves, à ce que j’en vois aucun article du financial time n’est accessible sans abo, en tout cas ces références, par exemple cet article qui dit que 50% des VPN du playstore sont chinois, mais ce n’est qu’un titre, on accède pas à l’information ( propagande?)

Cela revient il à dire que 50% des VpN sont américains ? ben oui quoi un peu de panache !!!

PS ça donne envie, hein ? =»

1 « J'aime »

ExpressVPN, PIA, Cyberghost et certains sites qui ne font que des tests de VPN appartiennent à une société qui distribuait des malwares et connu pour collaborer avec les services d’Etat, mais là : circulez y’a rien à voir.

2 « J'aime »

C’est vraiment rageant de vous voir tomber dans le whataboutism fainéant alors que sur le fond vous avez un bon point : quelles sont les raisons de penser qu’effectivement les données sont siphonnées ?

Malheureusement c’est noyé au milieu d’une « littérature ».

Maintenant je me demande si Clubic de temps en temps n’entraîne pas notre vigilance. Quand il faut fact check leur papier un jour sur deux. Alors parfois sur des détails hein :sweat_smile:

Ps. @Bit_Man t’as tout à fait raison de demander les preuves. Mais la réalité me semble plus simple. Entre mac4ever et Clubic on a fait sauter la prudence et on est passé de « Cinq VPN disponibles sur l’App Store seraient liés à l’armée chinoise » et des « inquiétudes quant à la confidentialité des données des utilisateurs » a « ils siphonnent vos données au profit de la Chine ».

@Funkee @Nicolas_Guyot on le fait ce système pour signaler des erreurs factuelles ? Allez, Clubic serait juste mieux. Quasi sûr que même les rédacteurs seraient heureux. Ça permettrait une meilleure réactivité (quasi garantie) et permettrait au rédacteur d’avoir accès aux « corrections » sans se taper des kilomètre de forums par forcément intéressant.

1 « J'aime »

Vous devriez désinstaller ces 5 VPN

Ah oui et que nous conseillez vous alors? :thinking:

Non je rigole, pitié c’est pas la peine de me dire qu’il y a justement une promo de 99% de sudvpn :face_with_spiral_eyes:

1 « J'aime »

Si vous voulez échapper au ssss, mieux vaut ne pas avoir de VPN inféodé aux grandes oreilles américaines. Et changer de téléphone en arrivant.