Commentaires : Vous devriez bientôt voir des publicités pour des applis dans le menu Démarrer de Windows 11

Microsoft teste une petite nouveauté du côté du menu Démarrer de Windows 11. Et cela ne devrait pas plaire à tout le monde…

Comme si on avait besoin de ces pubs sérieux … à part polluer l’environnement Windows, ça sert vraiment à rien.

12 « J'aime »

Et ils veulent que l’on abandonne W10 pour W11. Ils rêvent

8 « J'aime »

Un jour, une raison pour ne pas migrer vers Windows 11.

6 « J'aime »

Win 11, mais si soft pro tournaient sur Ubuntu je serais déjà parti, car l os en lui même je me en fou, juste du plus léger possible

2 « J'aime »

Ils ont toujours pas compris… Windows 11 users are getting fed up with the performance of the OS – including an ex-Microsoft senior engineer | TechRadar.

J’ai essayé windows 11 et dégouté par les perfs globales et générales, je suis resté sur windows 10 qui lui-même est plus lent que windows 7. c’est dire…

Sinon, Je suis en train de passer sur Kubuntu et pour l’instant tout se passe bien. Même mes jeux windows avec WINE (Lutris).

Je sens que la transition totale se fera si win 12 est une daube hyper-bloatée (comme win 11) et que microsoft oublie qu’un OS ne doit rester qu’un OS et pas un sac fourre-tout.

4 « J'aime »

Le plus étonnant pour moi c’est que ce soit présenté comme une nouveauté.
A chaque clean install de windows 10 et 11 j’ai dû faire le menage de 2 ou 3 trucs inutiles ajoutés par recommandation / contenus suggérés (du non microsoft). (souvent c’est de l’affichage, car en gros cela s’installe que si on tente de le lancer)
La ligne d’option présentée comme salvatrice est surement présente depuis 2015 (sous une forme ou une autre)

Il peut aussi surement bricolé cela dans confidentialité pour être sur

1 « J'aime »

Faut pas s’inquiéter, un petit malin va bien nous pondre un p’tit outil pour empêcher ces pubs d’apparaître.

5 « J'aime »

Absolument pas. Même si Windows 12 sera une daube (tout est subjectif) il y a toujours une minorité d’utilisateur d’autres système.
La majorité des entreprises utilisent du Windows parce que la plus part des personnes qu’ils recrutent connaissent que du Windows, et ces même personnes connaissent que du Windows parce qu’ils ont baigné dedans lors de leur scolarité (éducation nationnal)

Sans parler du lobby de MS exercé à Bruxelle avec des sommes faramineuses.

Mais tu prêches un convertis un système devrait être si celui-ci est mieux, correspond mieux aux besoins, … mais pour le moment, il n’y a pas cette libre concurrence.

1 « J'aime »

Tu restent malgré tout sur l’écosystème de Microsoft après dans tous les cas, tu seras obligé vers une version plus récente :wink: c’est juste une question de temps.

1 « J'aime »

Ça devient de plus en plus chiant tu as déjà de la pub pour Office dans les menus. Dommage qu’il n’y est pas de vrai alternative à Windows.

2 « J'aime »

Il existe des alternatives à Windows et Office365, mais cela demande plus d’expertises et d’argent pour les mettre en place.
Par exemple: l’alternative de OneDrive serai un Cloud via un NAS. Pour la visioconférence, on peut utiliser Zoom ou autres services autre que Teams. Pour des documents collaboratifs, il existe des services dans les NAS Synology et autres.

2 « J'aime »

C’est marrant quand je lis que c’est en cours de test
J’imagine le mec qui teste et se dit c’est génial ce truc ça marche super bien
Ou alors ils testent juste la fonction désactiver les pub :grin:

2 « J'aime »

Ca tombe bien, si tu avais lu l’article tu saurais que c’est déjà le cas puisque c’est une case a décocher …

2 « J'aime »

c’est con tu t’enferme dans un service pour quitter un autre service. Au détriment de plein de choses en plus.

On dirait les conneries d’Android quand on swipe à gauche de l’écran :tired_face:
Mais bon, ça devrait se désactiver (en espérant ne pas devoir payer)…

1 « J'aime »

Je le vois sur le site hotmail lorsque je vais consulter mes mails via un navigateur…
Le 1er mail est une fichu pub à la noix…

1 « J'aime »

C’est mal connaître Micromou qui lorsqu’on l’empêche ouvertement de rentrer par la porte essaie d’entrer par la fenêtre… seriez-vous assez crédule pour croire qu’une simple case à cocher l’empêchera d’afficher de la pub par un autre moyen ??? :joy::joy::joy:

3 « J'aime »

Sur les systèmes préinstallés déjà, il y a des versions d’essais de logiciels comme un antivirus autre que Defender, par exemple : c’est de la pub.

Au moins, par ce biais, ils ne peuvent plus se faire attaquer pour abus de position dominante si les concurrents sont déjà présents sur le bureau. lol
Et on passe du temps à les désinstaller, ces concurrents…

C’est pour ne pas être dépendant de Microsoft, simplement.

1 « J'aime »