Commentaires : Vous devriez bientôt pouvoir enregistrer vos appels nativement sur Android

Android devrait bientôt permettre d’enregistrer de manière native une conversation téléphonique.

La NSA en a rêvé… Google l’a fait !

1 « J'aime »

@BetaGamma : Encore un commentaire complètement à côté de la plaque.

Si seulement j’avais pu enregistrer certains de mes appels, (en prévenant l’interlocuteur), je pense que l’issue aurait été très différente, notamment dans le cadre d’un litige avec mon ex employeur.

De manière générale, je pense que c’est une fonctionnalité fort pratique, notamment la retranscription pour les professionnels.

7 « J'aime »

Bof, c’était déjà en place et bien pratique en cas de litige même si ça a peu de valeur légale. (on parle d’enregistrement sur l’appareil, la NSA n’a pas besoins de ça)
Ceci dit j’ai fait plier un opérateur qui m’avait surtaxé des frais de résiliation, alors que lors de l’inscription par téléphone, le conseiller m’avait dit que tout était gratuit.
Pas de chance s’était enregistrée, je précise qu’il avait été prevenu, on est obligé c’est la loi.

2 « J'aime »

Perso je n’ai pas de smartphone sous Android, mais j’avoue que ça va plutôt dans le bon sens. Selon la même logique, on peut équiper son véhicule d’une caméra, laquelle va enregistrer le visuel de chaque trajet, comme ça en cas de litige, les preuves sont là. Certaines compagnies d’assurance ont même un tarif spécial pour les véhicules qui en sont équipés. D’ailleurs cette pratique est très répandue en Russie.