Le dark social est doucement, mais sûrement en train de prendre le pas sur le dark web, provoquant une inquiétude toute particulière : son succès auprès des jeunes. Pour le meilleur, mais aussi et surtout pour le pire.
Mouai…
Donc quand je rejoins un canal sur telegram, qui permet de télécharger gratuitement des apk craqué, c’est du dark social?
Hm…
Marrant la formulation, ca me fait penser à ce que beaucoup faisaient avec l’IRC il y a fort longtemps pour des jeux programmes et mangas douteux
purée, on est des darky avant l’heure nous les anciens (Team j’ai grandi avec windows 3.1)
Où ça ?..
C’est pour un ami…
Attendez, on nous dit que le groupe de « Matthieu avec sa femme et ses enfants » c’est du dark social … il faut pas tout mélanger quand même.
Genre WhatsApp c’est pire que le dark web.
Pas encore d’article sur Wikipédia FR.
je suis de la génération « il y a fort longtemps » :'D
un petit apkmody facilement trouvable sur le net
IRC, ou pire, les BBS !!
Pour des jeux, des MP3, de la documentation sur le piratage… Et quelques recettes pour faire des produits, hum, chaleureux ! Le bon vieux temps !
plutôt du fog social, surtout pour les etats
C’est pas un peu du sensationalisme d’appeler des groupes de discussions chiffrés du « dark social »???
Alors quand on conseille d’utiliser Signal parce que la communication est chiffrée contrairement à FB messenger, c’est pour le respect de la vie privée, et la semaine d’après on « va sur le dark social »?
Mais heureusement que les communications sont chiffrées, c’est le principe, on ne veut pas que n’importe qui (ou presque) ait accès à la conversation. Quand tu discute avec ta famille, tu n’as pas forcément envie que tout le pâté de maison entende ce que tu dis… Même si tu ne fais que partager tes photos de vacances.
Les jeunes aiment le dark social, et ce n’est pas rassurant
« C’est vraiment une question de génération », constate Matthieu Dierick.
Les newsgroups obscurs dans les années 90 ou les forums soit introuvables avant l’essor des moteurs de recherche soit nécessitant une authentification n’ont pas attendus les nédladernièrepluies pour exister.