Commentaires : Vous connaissez Doctolib, mais probablement pas "Police Rendez-vous", qui permet de prendre rendez-vous à distance avant de se rendre au commissariat

Depuis la fin 2023, le département de la Gironde teste ce nouveau service de la Police nationale. Baptisé Police Rendez-Vous, ce Doctolib du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer permet d’améliorer la qualité des services des forces de la Police et de la Gendarmerie nationale.

Heu, je suis le seul à ne jamais me rendre en commissariat, sauf urgence, auquel cas je ne peux pas prévoir? Je ne comprends pas l’intérêt d’un tel dispositif :frowning:

Pour les dépots de plainte (vol par exemple), même si il est possible de rédiger une préplainte en ligne, il faut la faire valider et signer au commissariat le plus proche.
Pour les urgences, comme a dit Claude Chabrol, « Nous sommes dans une société où les pizzas arrivent plus vite que la police. ».

1 « J'aime »

Simplifier ? mdr !
C’est tellement plus simple d’installer une appli et prendre rdv que d’y aller directement… C’est pas comme si on te faisait quand même poirauter hein !
Pareil pour Doctolib, trop compliqué d’appeler le secrétariat pour avoir un rdv. Après tout c’est pas comme si nos portable étaient avant tout des téléphones…

Je sais pas pour vous mais pour moi « Police rendez-vous » ça sonne un peu comme un cri de sommation genre "Police ! Haut les mains !!! " :smirk: .

Bientôt les menottes virtuels et les flingues virtuels sur la tempe pour dire de t’arrêter, sinon…