Commentaires : Vous changez de PC ? Il sera bientôt plus facile de migrer vos données

Migrer ses données d’un PC à un autre sous Windows n’est jamais tâche aisée. Réjouissez-vous : Microsoft préparerait enfin un outil pour simplifier l’opération et éviter les galères habituelles.

https://clubic.com//actualite-554082-vous-changez-de-pc-il-sera-bientot-plus-facile-de-migrer-vos-donnees.html

Pour ma part, ça fait longtemps que mes données sont sur disque dur externe. Sur disque dur interne je n’ai que le système et les jeux Steam.

3 « J'aime »

J’ai eu le problème pas plus tard que la semaine dernière, plantages ou ralentissements, pb d’activation windows,… après migration de config :woozy_face:
Au final ça s’est fini en clean instal windows et réinstallation de tous les softs :grimacing:
Si ça ressemble et que ça marche comme sous macos alors c’est bien qu’ils se penchent enfin sur le problème :innocent:

Salut, pareil ^^
Depui plus de 25 ans : ghostage du poste une fois bien installé et autres hdd pour les données…pour l’os évidemment c’est ssd…partitionner en 2 pour 2 OS qui ont besoin d’être directement en hardware sinon virtualisation (depuis 15 ans environ).
Et prise e-sata pour un transfert ultra rapide 120 mo/s…contrairement à usb 2 ou 3 des fois même…quand les ports sont switchés…

J’oubliais :des synchronisation entre hdd différents pour parer au bleme de hdd HS…et synchronisation semi manuelle vers hdd externe…tout ça planifier ^^ je dois juste m’occuper d’allumer les hdd externes…d’où le semi manuel ^^