Migrer ses données d’un PC à un autre sous Windows n’est jamais tâche aisée. Réjouissez-vous : Microsoft préparerait enfin un outil pour simplifier l’opération et éviter les galères habituelles.
Pour ma part, ça fait longtemps que mes données sont sur disque dur externe. Sur disque dur interne je n’ai que le système et les jeux Steam.
J’ai eu le problème pas plus tard que la semaine dernière, plantages ou ralentissements, pb d’activation windows,… après migration de config
Au final ça s’est fini en clean instal windows et réinstallation de tous les softs
Si ça ressemble et que ça marche comme sous macos alors c’est bien qu’ils se penchent enfin sur le problème
Salut, pareil ^^
Depui plus de 25 ans : ghostage du poste une fois bien installé et autres hdd pour les données…pour l’os évidemment c’est ssd…partitionner en 2 pour 2 OS qui ont besoin d’être directement en hardware sinon virtualisation (depuis 15 ans environ).
Et prise e-sata pour un transfert ultra rapide 120 mo/s…contrairement à usb 2 ou 3 des fois même…quand les ports sont switchés…
J’oubliais :des synchronisation entre hdd différents pour parer au bleme de hdd HS…et synchronisation semi manuelle vers hdd externe…tout ça planifier ^^ je dois juste m’occuper d’allumer les hdd externes…d’où le semi manuel ^^