Ces dernières années, la robotique a elle aussi fait d’importants bonds en avant et dans certains cas, les machines semblent tout droit sorties d’un film de science-fiction. C’est le cas de Lynx, un impressionnant chien-robot tout-terrain développé par l’entreprise chinoise Deep Robotics.
« C’est le cas de Lynx, un impressionnant chien-robot »
Un félin robot alors !
Au moins celui là, on le trouve pas sur Alibaba.com
C’est impressionnant à quel point la Chine prend doucement mais surement le leadership dans bien des domaines.
Oui bientôt ce sont les américains qui vont être contraints de copier les chinois, n’en déplaise à Donald la Trompette.
D’autre part, dans les compétitions de trail, il faudra bien regarder la tête des concurrents, étant donné les images de la vidéo.
Clair que celui la est sacrement agile, mais, je prefere Spot sans hésitation. ( c’est purement affectif héhé )
Ce que vous ne comprenez pas c’est que ce sont nos successeurs ,le prochain stade de l 'évolution !
C’est inéluctable…
pourquoi ce n’est pas boston dynamics qui a construit le robot envoyé sur mars plutôt que les lents et poussifs perseverance ou spirit ?
un pb de batterie peut-être ?
Parce que entre un robot fait pour fonctionner sur Terre, avec des humains sous la main pour s’en occuper régulièrement et un robot fait pour fonctionner en toute autonomie pendant plusieurs mois ou années à des millions de kilomètres de l’humain le plus proche, il y a quand même une sacré différence hein…
Les robots de Boston Dynamics, aussi impressionnants soient ils, ils ne passeraient sans doute pas la semaine sur Mars.
Et Boston Dynamics n’a strictement aucune expérience en robots d’exploration spatiale, alors que la NASA avait déjà fait plusieurs autres robots avant Perseverance et Spirit, donc elle a pu capitaliser sur son expérience.
Quand au côté lent et poussif, c’est sans doute justement imposé par les conditions d’exploitation, ce n’est pas parce que la NASA est incapable de faire des robots plus rapides.
Peut être juste parce que le poids et la fiabilité sont infiniment plus importants que l’agilité et la vitesse…
En attendant, les bouquetins dont l’incroyable agilité et la faculté à se déplacer dans des endroits apparemment impossibles n’est plus à démontrer, ont des pattes avec des sabots…pas des roues. ^^
Les chasseurs vont baliser.