Commentaires : Vous avez Windows 11 sur un PC "non pris en charge" ? Voilà comment retirer l'ennuyeux message de Microsoft

Depuis quelques jours, un nombre grandissant d’utilisateurs et d’utilisatrices de Windows 11 ont vu apparaître un filigrane sur leur bureau.

Eh bien, en 2025, j’installerai W11 puisque, d’une part j’ai le TPM 2.0, d’autre part, mon processeur (i7-7700) obsolète selon MS, fera encore un bon office quelques années de plus.

1 « J'aime »

Stratégie de groupe n’est pas disponible sur les versions Familiale de Windows. Pour 90% des gens, votre tuto ne va pas servir a grand chose.

2 « J'aime »

Et en plus tu peux même installer un CPU Coffee Lake moyennant un peu de bidouille:

CoffeeTime - Coffee Lake (8700K/9700K/9900K et +) sur Z170 & Z270

1 « J'aime »

Ce sont des messages d’alerte. Ce serait mieux d’expliquer comment mettre à jour son ordi plutôt que de se boucher les oreilles et risquer des problèmes.

Merci pour le tuyau :slightly_smiling_face:, mais mettre 300 euros sur un processeur, surtout pour l’utilisation du PC que j’en ai (je ne suis pas un gameur), ça ira.
Je me contenterai d’installer W11 selon les astuces fournies, et vogue la galère (en espérant que ce n’en soit pas une :grin:)

Risquer des problèmes ? Du genre un vilain filigrane…

1 « J'aime »

La version pro coûte à peine quelques centimes.

D’après le support Microsoft, un risque d’instabilité et de ne plus pouvoir recevoir de mise à jour, y compris les mises à jour de sécurité.

C’est pas rien.

Si Microsoft s’ennuie à mettre un message et prend le risque de se mettre des utilisateurs à dos, c’est qu’il y a une raison forte.

En même temps ils ne vont pas dire que ça ne fait rien. L’instabilité c’est bidon, ça ne va pas arrêter de fonctionner correctement comme ça (c’est même l’inverse avec certaines maj legit).
Le coup des MAJ qui ne viennent plus, on l’entend depuis plus d’un an, on ne le voit toujours pas.

S’ils font ça, c’est juste pour pousser les gens à l’installer sur des machines plus récentes, comme quand ils ont forcé les MAJ il y a quelques années.

Oui mais cela ne s’installe pas tout seul windows11 sur les configs « incompatibles » il faut l’avoir un peu voulu (sauf avec le bug temporaire chez microsoft mais c’est un coup de qq heures un seul jour )

Il faut faire une clé usb d’installation custom et/ou bricoler la base de registre de windows10.

Je pense donc que dans la très très grosse majorité des cas ce n’est pas une info mais juste dire à qq1 qui s’est embêté à l’installer malgré leur résistance que oui oui il a bien forcé le truc.

En tout cas cela a un effet sur moi, je ne mettrais pas win11 sur les pc incompatibles hors celui en test, peut être juste sur le mien (compatible) un jour mais je ne suis pas pressé malgré leur grosse insistance.
J’ai eu droit à leur double question piege lors d’un démarrage, en plein écran :
Les boutons du milieu installent win11, pas celui en bas a gauche


Immédiatement suivi du moins piégeant

300€ ??? C’est plutôt 100€ pour un 8 cœurs.