Commentaires : Vous avez une Mastercard ? Découvrez comment sont discrètement revendues vos données d'achat

Mastercard exploiterait les données personnelles de ses clients pour ensuite les revendre aux plus offrants et gagner un argent colossal.

"Mastercard exploiterait les données personnelles de ses clients "
Puis
« Alors certes, les données sont agrégées et anonymisées, »

Au final, données persos ou pas données persos ? Que mastercard sache que x personnes ont dépensé x euros à tel endroit, on s’en fout non ? Quel risque pour nos données persos ?

D’où partent les données de transaction ? le terminal de paiement fait de la télémétrie ? les banques vendent ces données ?

2 « J'aime »

C’est marrant , moi je ne m’en fiche pas. Quand aux raisons, ça ne regarde que chacun de nous.

D’où part la télémétrie, simplement du réseau MasterCard/visa (qui sont en partenariat/fusion).

C’est pour ça que les gouvernances souhaitent passer à des monnaies numériques nationales, outrepasser des compagnies privées qui centralise tout chez l’oncle Sam. Car même si la RGPD existe, qui peut quoi que ce soit contre mastercard s’il retire son réseau d’un pays

3 « J'aime »

Assez drôle en sachant que la nation France sauvegardera ces données sur un serveur AWS américain (Amazon Web Service) :roll_eyes:

1 « J'aime »

Il n’y a pas que la France qui fait ce genre de monnaie numérique. Ni que l’Europe.

Mais dans ton exemple, c’est évidemment une honte

Je n’imagine même pas avec Apple/Google pay…
l’Europe économique avec leurs élites graisseux, ils ne devaient pas sortir une MasterCard européen?

Si l’UE leur colle l’amende maximale de 2% du CA mondial, c’est jackpot !

Les autres le font aussi alors que faire revenir au paiement liquide?

C’est exactement ce que je fais le plus souvent possible.

1 « J'aime »

Rien de nouveau sous le soleil, les banques et les supermarchés sont ceux qui connaissent le plus nos habitudes. Loin devant tout le monde…

Pas besoin de télémétrie.
Les transactions MasterCard passent par son réseau d’autorisation. Tout est présent dans la transaction…
C’est vrai aussi pour les autres réseaux dont VISA (lui aussi Américain).
Le meilleur moyen de se protéger est d’avoir une carte sur le réseau français Carte Bancaire, mais aujourd’hui les banques boudent leur réseau national et vous proposent la concurrence.
Allez comprendre.