Commentaires : Vous avez une Livebox orange ? Ce logiciel vous permet de gérer entièrement votre box

Vous avez une Livebox et vous aimeriez par exemple savoir quels appareils connectés à votre réseau s’octroient le plus de bande passante ? Dans ce cas, LiveboxMonitor vous tend les bras.

Qui est l’éditeur ?
Est-ce que ça a été inspecté au niveau du code ?
Si ce n’est pas orange à l’origine, n’y a-t-il pas un risque de blocage par orange à terme ?

1 « J'aime »

En lisant le titre, je me suis dit « euh c’est quel modèle l’orange ? La mienne est noire… » oubliez pas les majuscules ^^

En quoi Orange bloquerait la gestion de votre réseau en interne ? Sur votre réseau intranet vous êtes chez vous ! C’est pas comme Free qui supervise lui meme tout ce que vous faites sur leur box.

1 « J'aime »

Attention, sous Mac OS (dernières versions) OSX bloque les apps tierces. Impossible d’utiliser l’application sans désactiver les sécurités.
A vos risques et périls…

Il y a déjà une appli, pour ça !

1 « J'aime »

Comme mentionné dans l’article, le code source est disponible sur GitHub, de même que le nom du développeur. C’est écrit en Python et utilise l’API REST JSON standard de la Livebox. Il y a donc peu de risque que Orange bloque cette application, sauf à bloquer également les siennes propres, qui utilisent la même API.

Bonjour,

quelqu’un sait il si cela existe pour une livebox 4 g car ce soft ne fonctionne pas avec.
Merci

C est bien joli mais ca ne règle pas le problème le plus flagrant des dernières Livebox avec ONT intégré: l’absence de mode bridge pour mettre plus facilement son propre routeur.
Idem pour Freepro alors que Free a bien un mode modem comme sfr et bouygues.

Quelle différence avec l’appli Livebox ?