Forum Clubic

Commentaires : Vous avez une Apple Watch 3 ? Il faudra la restaurer complètement pour passer à watchOS 8

Apple rend obligatoire la réinitialisation complète des montres connectées
Apple Watch Series 3 pour la mise à jour vers le dernier watchOS.

N’y a t il pas moyen de réduire l’espace que prend l’OS sur cette montre ?
J’ai du mal à comprendre comment un imontre avec un ecran de 390x312 peut demander autant d’espace, sauf s’il est rempli de PNG de 512x512 ou de trucs mal compressés

Comment ça , « la restaurée » ? Faire de la place, ce n’est pas restauré mais supprimer…

Déjà qu’avec 8Go t’as genre 7,5Go utilisables de base, c’est quand même compliqué de sortir tout un OS avec les assets (il y a certes les images, mais aussi les animations, les sons…)

Le problème de l’installation c’est qu’il faut prévoir de quoi stocker le fichier d’update (risqué de télécharger au fur et à mesure pour les coupures) alors que ta version actuelle est toujours présente, donc quasiment le double de stockage requis à ce moment là (moins en pratique avec la compression)

Faut aussi prévoir une solution de repli en cas d’échec de la MàJ. Sur Android, t’as maintenant 2 partitions qui s’alternent en système A/B pour garantir une réinitialisation à la version précédente en cas d’échec. Bien plus fiable, mais plus gourmand en espace.

Mais c’est clair que l’optimisation actuelle est certainement loin d’être au top quand des distributions Linux font quelques centaines de Mo.

donc pas de pb avec les séries 3 acier ?

Et avec une Apple Watch 2 ? parce que la mienne fonctionne encore très bien…

J’ai pu mettre à jour ma série 3 à la dernière version sans pour autant la réinitialiser…

J’ai ce problème sur la mienne depuis 4 ou 5 mises à jour.
Obligation de réinitialiser l’AW pour faire les MàJ…c’est très long !
Pourtant, j’en ai une utilisation basique (pas de musique et autres applications mise à part PayByPhone et tout le reste est décoché pour éviter de prendre de la place sur la mémoire…

ça sent la fin pour la Série 3… Ceci dit, la SE est le vrai modèle entrée de gamme maintenant… reste plus qu’à la baisser de 100 euros. On verra en septembre.