Commentaires : Vous avez plusieurs smartphones Android ? Cette nouvelle va vous ravir!

Si certains parmi vous apprécient de jongler entre plusieurs smartphones, cette nouvelle fonctionnalité Android devrait alors grandement vous intéresser…

« D’ailleurs, pas plus tard qu’hier, nous découvrions que la boutique de Google permettrait prochainement d’installer des applications sur des appareils différents de celui sur lequel vous vous trouvez. »
Ça fait déjà quelques temps que je peux le faire.
Rien qu’à l’instant, j’ai installé une app depuis mon smartphone Oppo sur ma tablette Samsung…

2 « J'aime »

J’ai pas tout compris mais il me semble qu’en iOS c’est pareil, j’ai une tablette synchro avec mon tel, presque clone d’ailleurs.

« D’ailleurs, pas plus tard qu’hier, nous découvrions que la boutique de Google permettrait … »
Ah bon, grosse découverte, ça fait des années qu’on peut installer une app Android sur un de ses « devices » pour peu qu’ils utilisent le même compte Google en allant sur play.google.com depuis un navigateur et on choisit l’app et l’appareil sur lequel l’installer. Mais, effectivement, ça ne synchronise pas les apps entre les appareils, ce qui peut être préférable, dans le cas d’un usage professionnel/particulier

Alor, ça tombe bien parce que c’est une fonctionnalité qui existe depuis peut-être une dizaine d’années et qui se nomme le partage d’applis a partir du Play Store, et ceci fonctionne même avec les applis achetées, alors il suffit d’aller sur son compte play store puis sur gérer applications et appareils et ensuite partager des applis…On choisit son appli, puis envoyer ou recevoir, ensuite le destinataire et le tour est joué…

Ouai ?
Si j’ai deux smarphones et deux tablettes, c’est pour qu’ils soient différents !
Avec quelques app’s communes tel que le navigateur et Anti-virus, sinon rien à voir entre eux !
Ne pas mélanger ses œufs dans les mêmes paniers.
Une tablette a un Wi Fi différant Type Airbox 3 4G, que je mets ans ma poche quand je sors, l’autre avec la Wi Fi d’un smarphone.
Idem pour mes 4 Ordi’s deux en RJ45, et 2 en Wi Fi, avec 2 Wi Fi différents.
Je reconnais, y a du Matos.

Malheureusement la fonctionnalité a été déployée à moitié ! Ca ne synchronise pas les données des applications, hors c’est ce qui est le plus pénible à refaire.

C’est bien de lire l’article aussi … c’était possible déjà avant mais PAS vers d’autres téléphones

Il serait bien de comprendre ce que j’ai écrit. Je ne parlais absolument pas de la synchronisation mais du fait de pouvoir installer une app depuis un appareil, sur un autre. D’où la reprise de l’article que j’ai mentionné…
Mais passons…

J’ai parfaitement compris et je parle bien de l’installation d’applis, capture de l’article :

image

mais ouais, passons …

Et moi je parlais de ce que j’avais mis entre guillemets du rédacteur Clubic…
Mais parfois, la compréhension est difficile… :sweat_smile: