Commentaires : Vous avez perdu 6 mois de fichiers sur Google Drive ? Vous n’êtes pas seuls…

Le service de stockage cloud de Google semble rencontrer quelques problèmes en ce moment. De nombreux clients se plaignant d’avoir perdu 6 mois ou plus de données.

Ce que je trouve personnellement hallucinant c’est que tout ces gens n’aient pas compris et mis en œuvre la règle des 1 2 3. Il y a 20 ans voire même 10 c’était nouveau je pouvais comprendre mais aujourd’hui après des dizaines de « problèmes » de ce type médiatisés depuis des années qu’on en soit encore là me stupéfie grandement. Tout ces gens semblent vivre dans une bulle.

4 « J'aime »

C’est parce que ça tombe toujours sur les autres :slight_smile:

5 « J'aime »

Ça c’est pas faux, s’est certainement l’excuse la plus pourrie que j’ai entendue le plus souvent « mais cela ne m’était jamais arrivée avant » :smirk:

4 « J'aime »

Aucun souci de mon côté. M’enfin, vu le prix du stockage, il faut toujours avoir une copie supplémentaire.

Vive les clouds … c’est l’avenir !

2 « J'aime »

Cloud ou pas, on est jamais à l’abri d’un problème. Avec le cloud, on est au moins pas responsable du backup… Heu, bon, je retire la dernière phrase tans que Google n’a rien restauré! :stuck_out_tongue:

@max6
Ca me rappelle le problème de l’incendie de OVH. Certaines boites ont tout perdu, cela me semble complètement hallucinant!
Bon, encore ceux qui avaient l’option de l’horreur OVH « backup dans le même bâtiment », pourquoi pas, OVH est totalement responsable de cette erreur monumentale. Mais les autres n’avaient aucune excuse et pour ceux qui n’y connaissaient rien et qui sous-traitaient, leurs prestataires sont en dessous de tout, le devoir de conseil est primordial et eux sont responsables.

3 « J'aime »

Tout a fait, tu peux retirer la phrase : avec les offres grand public, il n’y généralement aucune garantie de quoi que ce soit… Et c’est le cas de Google Drive : « Notre offre Google Drive est soumise à une obligation de moyens, et nous espérons que vous apprécierez ce produit. Google Drive fait cependant l’objet d’une limitation de garantie. Sauf mention explicite du contraire, nous ne faisons aucune promesse concernant des fonctionnalités spécifiques disponibles via Google Drive, ni concernant sa fiabilité, sa disponibilité ou son adéquation avec vos besoins. »

Donc l’utilisateur reste bel et bien responsable du backup, Google ne prend strictement aucun engagement là-dessus.

3 « J'aime »

Surtout le Cloud Girofle … :upside_down_face:

1 « J'aime »

Personnellement j’ai un nombre assez conséquent de dossiers et fichiers qui n’ont pas été sauvegardé sur le cloud Google drive fort heureusement déjà j’ai une synchronisation du cloud avec mon PC donc tout reste enregistré en local et à la reconnexion le cloud se synchronise avec les dossiers sur mon PC mais en plus j’ai une sauvegarde automatique des disques (durs et SSD) de mon PC sur un serveur distant et sur un disque externe en local avec ça j’ai quasi aucune chance de perdre le moindre Mo de données en tout cas pas depuis 20 ans l’année où j’ai perdu plus de 300 Go de données suite à un plantage de XP comme quoi ça sert

Le plus marrant c’est qu’hier nous avons eu une présentation des avantages du cloud sans GAFAM : revenir à une informatique maîtrisée et autonome.
On fait des économies de partout et on reprend le contrôle des programmes et des données.
:slight_smile: