Je ne vois pas le problème de faire payer plus dans le cas d’un partage de compte.
Les CGV doivent préciser que cela n’est pas autorisé, il est donc normal de leur faire la chasse.
Prenez un abonnement Amazon Prime donnant accès à Amazon Music.
Si quelqu’un est déjà en train d’écouter de la musique et qu’un autre utilisateur tente de se connecter cela met un message d’avertissement. Si on force la lecture cela coupe la lecture du premier utilisateur connecté.
Techniquement Netflix pourrait très certainement empêcher les connexions multiples mais préfère y aller tranquillement pour pousser à gagner plus d’argent.
Rien de répréhensible ils sont dans leur droit.
120 € c’est rien ? stop de raconter des idioties … C’est bien ta vie avec ton café à 4€ t’es pas obligé non plus d’en prendre. Un téléphone à 1000€ inutile également.
Au bout d’un moment quand on critique quelqu’un on le fait bien. Pas avec des exemples ridicules…
390 francs de 1985 font justement 120€ de maintenant.
Du coup, pour le même prix, tu ne pouvais avoir qu’un seul jeu par an alors que là, tu peux te gaver de milliers d’heures de programmes par an.
C’est à l’époque où tu étais riche en fait.
Ben tu parles de comparaisons idiotes avec des trucs non obligatoires alors que Netflix ne l’est pas plus. Je cherche à comprendre tes propos…
Et tout avoir avec la fibre ? C’est à dire ?
C’est bien plus proche des 20€ par mois pour de la simple HD m’enfin bon…
De plus pourquoi je devrait payer pour « 4 écrans simultanés », ou 2, si je ne peux pas utiliser 4, ou 2, écrans simultanés, ils sont facturés ces écrans.
Alorz oui, qu’ils fassent d’abord des offres où on peut choisir le nombre d’écrans, et ensuite qu’ils mettent une option de partage payant…
Tu ne comprends surtout rien de ce que je raconte. Tu ne t’intéresses même pas au prix qui augmente, t’es juste là pour critiquer … c’est bien quand on a de la thune comme toi hein
en fait si cela a un sens, je doute qu’à l’epoque, une personne aurait acheté un téléphone à plus de 6500franc soit 1000 € (ou 5013 si on prend en compte l’inflation) .
l’euro fait passé la pilule plus facilement car le " nombre" est moindre. (1000 < 6500) et c’est pour beaucoup de choses ainsi.
Apre si vous voulez faire des économies, tu peux aussi arrêter d avoir un smartphone, une voiture, un appartement, des vêtements, consoles…… Je conçois aussi que l on ait pas tous les mêmes revenus mais il ne s’agit que de 10 €. Et il est normal que Netflix veuille faire payer ceux qui regarde sans payer. essaye de faire cela avec Disney hbo ou Amazon ou d aller au cinéma et après avoir vu le film tu donnes ton ticket à un copain pour qu’il aille voir le même film gratuitement.
C’est bien ça le point précis, c’est que je ne comprends rien à ce que tu racontes.
Ce qui n’a accessoirement rien à voir avec mon niveau de richesse ou de ma joie toute relative (!) de voir augmenter le tarif de Netflix.
Légitime de la part de Netflix mais difficile en pratique…
De manière générale, je suis étonné de voir à quel point on a oublié que ce service était peu cher. Fut un temps où je louais les films 3-5 euros pièce pour suivre la « voie légale ». j’ai été sidéré la première fois que j’ai expérimenté Netflix, un visionnage illimité de tout un catalogue pour quelques euros par mois. Je me rappelle m’être demandé où était l’arnaque et comment ce modèle pouvait vraiment tenir à la longue. Mais il a tenu. Sidéré aussi par le fait qu’on puisse si aisément partager ses codes.
Je suis toujours abonné au service et même si je trouve qu’une augmentation de prix est toujours déplaisante, c’est surtout le sujet de la qualité et la variété du contenu qui me pose problème et qui fera que je reste ou non.
Trop drôles les rageux chouineurs… On parle de Netflix, pas de biens ou services essentiels. Quand Bentley augmente le prix de ses voitures, vous poussez les mêmes cris ?
Et en plus, comme le dit SlowPulseBoy, le prix est dérisoire vu le catalogue. Et si c’est trop cher, ben la vie reste possible sans Netflix^^
10 euros c’est pas le prix d’un paquet de clopes ???
Si tu veux parler en francs la location d’une cassette ou dvd à mon époque c’était 25 francs. 4euros pour 1 seul film… Et il fallait aller le chercher et le ramener dans les temps
Bref c’est toi qui a perdu la valeur de certaines choses…
Ca ne sert à rien de tenter de faire la morale aux gens… À chaque news concernant Netflix, ce sont toujours les mêmes commentaires qui reviennent
C’est devenu ridicule…
On a compris que certains voudraient que ça soit entièrement gratuit, sans pubs et uniquement fourni de chefs-d’oeuvre (quand bien même, c’est subjectif). Dans un monde parallèle, peut être
Arrêtez de vous fatiguer… Sauf si c’est vraiment vital pour vous
Pas certain qu’ils y gagnent. Nous sommes très nombreux à partager les comptes. L’un prend Deezer, l’autre prend Netflix et le dernier Amz prime puis on partage. C’est le jeu de ces abonnements.
Si Netflix bloque ou surfacture, alors on va très certainement arreter l’un des services…
L’article n’est pas très clair sur la démarche de Netflix, faire payer ceux qui aujourd’hui ne paient pas : je comprends, mais l’article semblent laisser entendre que ceux qui ont partagés leurs compte aujourd’hui, pourraient être amené à payer rétrospectivement ?!? Quoiqu’il en soit cela ne me semble pas légalement envisageable sur l’aspect retro actif.
Mais clairement, l’abonnement Netflix commence à devenir bien cher pour un catalogue d’une qualité très médiocre. Et les perspectives ne sont pas folles non plus, ils ont perdus les grosses licences et ont du mal a véritablement faire fructifier celles qu’ils ont encore.
La multiplicité des offres de VOD ont explosé l’offre actuelle, cela devient quasi un luxe de suivre légalement l’ensemble des grosses séries en cours de production. Espérons qu’on soit bien dans la phase classique d’expansion d’un nouveau marché, auquel succédera une phase de concentration, fusion, rachat qui ne peut qu’être indispensable.