Commentaires : Vous avez des lunettes ? Voici comment les chercheurs vont en finir avec la buée sur vos verres

Un nouveau revêtement développé en suisse pourrait bien faire de la buée sur les lunettes un problème du passé.

7 « J'aime »

Merci pour cette actu intéressante :slight_smile:

Si plutôt que de l’anti buée, ils pouvaient inventer des lunettes qui ne salissent jamais, ça, ça serait une vrai avancée.

10 « J'aime »

J’ai découvert qu’on se pourrissait les lunettes en se mouchant, du coup je les enlève avant maintenant.
J’aurai sans doute le Nobel bientôt.

Sinon tu peux aussi arrêter de te moucher, à qui le prix Nobel maintenant ?

1 « J'aime »

Pour la moto en hiver, ça évitera l apnée au feu.

1 « J'aime »

pour des lunette moins salissante supprimer l anti reflet un regal.

Surtout quand il pleut, pour le froid je préfère le sentir sur mon visage, ça reveil en début de journée pour de courts trajets.

Pas en pleine luminosité, ça défonce les mirettes.

J’ai été motard pendant des décennies, mais je n’ai jamais eu de buée sur les lunettes. ^^

Sur la visière, oui, mais vieille astuce : la frotter à l’intérieur avec du produit vaisselle.

A noter aussi que de la buée sur les verres, je n’en ai que dans une seule circonstance, en venant de l’extérieur et en entrant dans un endroit beaucoup plus chaud. neutre

3 « J'aime »

tu devrais etre bleu alf a retenir ton souffle, je n’ai pas le probleme mais avec les masques au boulot c’est un probleme

Tu fais comment lorsqu’il y a du brouillard ? Une astuce ?
C’est une galère pas possible pour moi

Oui, j’ai eu le souci lors de la pandémie, lorsqu’il fallait porter un masque, parce que l’air chaud expulsé remontait le long du nez vers les verres. Et en fait, je n’ai pas pensé à essayer la même chose : un peu de produit vaisselle étalé sur les verres. ane

Mais jamais de buée dans le casque de moto. Ca peut aussi dépendre en partie du casque, j’avais (et j’ai encore, au cas où ça me reprendrait un jour…) un très bon Shoei Multitec et je n’ai jamais eu besoin d’un écran anti-buée Pinlock. ^^

Hélas non, pas pour le brouillard, parce que c’est une pellicule d’humidité qui colle à l’extérieur de la visière et que même le vent de la course ne chasse pas. Pas d’autre solution que balayer de temps en temps avec un doigt (il y a des gants qui ont une partie sur l’index conçue pour ça).tss.gif

Il existe des produits censés faciliter la « glisse » des gouttes de pluie, par exemple le Rain-X, mais je ne m’en suis jamais servi et j’ignore si ça changerait quelque chose contre le brouillard.

Si l’anti buée est efficace, les plongeurs seront contents. Et tous ceux qui voulaient jouer au paintball aussi.

je faisais aussi le coup du liquide vaisselle je ne sais plus quel casque avait un ecran anti bue et de memoire c’etait pas si terrible.
pas sur que le rainx marche pour le brouillard les gouttes sont un peu trop petites, en gros le rainx fait perler et le vent le reste.

pour les masques on met un autre pansement silicone entre le masque et le pif (enfin la plupart sont moinsa a cheval sur les masques

C’est vrai que l’efficacité est assez variable, j’ai eu des potes qui en étaient satisfaits et d’autres non. Il y avait un certain consensus autour de deux points, premièrement il fallait que l’écran soit soigneusement placé pour que le joint soit bien étanche pour jouer son rôle de « double vitrage », et ensuite, la courbure plus ou moins prononcée de la visière semblait avoir une importance. ^^

En même temps, tu devrais essayer de te moucher dans des mouchoirs, c’est plus pratique que des lunettes.

Salut, t as bien de la chance, je pense que ça vient de deux choses, la première pas loin de 2m 100kg et un souffle de bœuf, l autre des casques modulaires sans la petite appendice qui passe au dessus du nez, du coup tout remontait sur les lunettes, par contre jamais de buée sur la visière.
Cela dit enfiler un intégrale avec des lunettes… C est juste chiant… D accord ça insonorise mieux, mais un modulaire C est tellement plus cool, surtout dans le sud où il peut faire bien chaud, la position jet est d un confort plus qu appréciable

Je sais, j’ai eu plus d’un intégral avant de décider de passer au modulaire. ^^

J’ai d’abord eu un Shark, il a péri dans un accident lorsque j’ai crashé ma ZZR600, j’ai alors acheté le Shoei Multitec et je n’ai jamais trouvé mieux par la suite (et un copain qui en avait un aussi et avait acheté son successeur, le Neotec, en a été déçu et a réutilisé son Multitec).

Quand je faisais de la plongé sous-marine on réglait le problème en crachant dans le masque.
Je ne connais rien de plus efficace.
C’est peut-être pas aussi high-tech que la feuille d’or de 10 nano mais ça fonctionne très bien et c’est 100% bio :blush: