Quatre ans après son lancement à 2000 €, le Galaxy Z Fold 2 de Samsung n’aura plus droit aux mises à jour logicielles. Un coup dur pour les acheteurs qui avaient dépensé une fortune dans la seconde génération des smartphones pliants et un rappel que même les appareils les plus premium ont une durée de vie limitée.
Dur dur, la vie de geek. Mais, de temps en temps, il faut assumer le fait d’avoir dépensé autant d’argent dans un jouet. ![]()
![]()
Encore un exemple d’obsolescence programmée par logiciel. Le matériel est fiable, mais vu que maintenant, tout à un logiciel complexe…c’est devenu la meilleure façon pour les marques de pousser au changement. Il devrait y avoir une durée minimale de support garanti, comme pour les pièces détachées.
Il tourne parfaitement, il a tout pour rester un smartphone haut de gamme et performant!
Mise a jour de sécurité !? Pas grave ! Des smartphones avec des versions non a jours sont légion.
Quand on est un geek on cherche des solutions à cette obsolescence programmée
@Ccts aussi
Quand on voit que chez Apple c’est au minimum 5 ans de mise à jour majeures…parfois 6… et qu’ensuite il y a au moins 2 ans de mise à jour de sécurité… Mais à priori au vu du commentaire précédent, la sécurité ne semble pas être une priorité chez certains… Personnellement j’ai infos très persos sur mon smartphone (carte identité, permise de conduire, info bancaire etc…), et la sécurité ainsi que la confidentialité sont primordiales chez moi.
Il faut savoir s’arrêter de dépenser pour du neuf. Les constructeurs font la course mais nos porte-monnaies ne peuvent pas toujours suivre. Il y a tellement à faire avec des économies…
La durée de vie n’est pas limitée. Samsung chie tout simplement dans la bouche de ses clients les plus fortunés, se disant que si des déb… des zélo… des fan… des gens peuvent acheter chaque année le iPhone Nouveau à 1500€ minimum, alors, pourquoi pas chez eux aussi.
A l’heure où ces appareils sont relativement difficiles à recycler (rien que dans l’opération de les jeter pour les recycler, au bon endroit) c’est un pur scandale.
Mais bon la course en avant à la consommation est de plus en plus folle, les prix s’envolent, et paradoxalement les gens n’ont jamais autant dépensé. Pourquoi faire dans la modération ? Au contraire, il faut traire le pigeon tant qu’il le demande, et économiquement parlant il faut admettre que personne n’est humainement assez fort pour résister de le faire.
Person j’achète toujours du reconditiinné.
Les « flagship » très peu pour moi. Actuellement toujours avec un S20 acheté d’occasion sur BackMarket moins de 400 euros. Le prochain quand celui ici rendra l’âme ![]()
Le modèle W21 5G présent dans le « for biannual security updates » ainsi que le W22 G5 ne sont-ils pas des Galaxy Z Fold 2 de 2020 ?
On parle de la bague connectée avec batterie inamovible a 400 balles ? durée de vie de la batterie… poubelle
Maintenant c est 4 ans de mise à jours os et 1 an sécurité, même sur les Samsung à 150€, donc en gros 5 ans
Ça va il y a pire, perso j ai un a15 il fait très bien le job d un smartphone et donc encore un peu plus de 4 ans de support
Il y a peut être moyen d’augmenter la durée de vie en installant un système tel que /e/ si il est compatible
Si c’est comme ça que Samsung compte attirer des clients pour ses si chers smartphones pliants…