Commentaires : Vous avez déjà oublié le metaverse ? Dommage, car l'Union européenne y pense à peine!

La Commission européenne a adopté ce mardi une stratégie pour se placer à l’avant-garde du web 4.0.

Mais est-ce qu’il y a ne serait-ce qu’une seule chose réfléchie dans l’UE, ou à minima positive pour les gens mdr?

6 « J'aime »

C’est pas comme si il y avait des choses plus importantes à régler :thinking:

Vieux continent il est, vieux continent il restera :rofl:

4 « J'aime »

Les Anglais sont sorti ça ne leur réussit pas, donc il doit bien y avoir des bénéfices.
Sans parler de ceux qui gueule contre l’Europe, mais ont énormément de subvention
Ensuite, ils sont élus donc il faut plutôt se poser des questions sur la population européennes

1 « J'aime »

De toutes façon quand le métavers prendra, ce sont les mêmes qui iront expliquer que L’UE aurait dû anticiper pour avoir des champions.

C’est le principe, on investit un peu dans tout, ça permet d’être présent dans ce qui marche et ça fait un tas de compétence croisés qui seront utiles à d’autres projets.

Le métavers tq présente par méta à pas marché et les nft/crypto sont largement des biens qui ne sont que spéculatif. Mais regardez un peu autours, Apple lance son visio, les IA generatives comment a être capable de générer des mondes virtuels en 3d, combien de temps avant que tiktok soit hasbeen pour la génération 2015/2020 et qu’un nouveau réseau social arrive avec des fonctionnalités métavers ? Combien de temps avant que par rebond les marques et des mères de famille s’y mettent aussi ?

On oublie un peu rapidemment que pendant le confinement des « vrais » métavers sociaux ont marchés. Travis Scott a fait son concert sur Fortnite quand même.

Bref ce serait naïf de pas se pencher sur les mondes virtuels qui existent depuis 30 ans et qui sont amenés à évoluer dans les prochaines années. Et politiquement / économiquement avoir son premier réseau social qui marche en Europe ça serait pas plus mal

La commission européenne est constituée d’une majorité de personne d’un âge certain ou de jeunes qui n’ont jamais été « jeunes et débiles ». La plupart sont d’adorables personnes qui ne voient pas l’intérêt qu’il y a à engloutir des sommes folles dans ce monopoly gazeux et horriblement gourmand en énergie.