Certaines box Android TV très populaires sur Amazon seraient en fait des unités pleines de malwares, et utilisées à distance par des pirates.
Et on ne parle que d’Amazon ici, imaginez un peu sur Aliexpress et co…!!! C’est pire.
À ceux qui croiraient qu’un simple formatage ou reset usine suffirait, non. S’ils recommandent de la jeter purement et simplement, c’est que l’infection n’est pas qu’au niveau du stockage, mais sans doute dans le firmware.
Avant de la jeter, détruisez là complètement afin qu’elle ne soit pas réutilisée par quelqu’un qui la récupérerait.
Pas certains que les experts soient de bon conseil, demander un remboursement me semble plus adapté que la poubelle.
Le monde d’androïde est tellement sécuritaire.
Tu n’as pas beaucoup d’argent ? Nous avons la box pour toi, tu seras le produit et le pigeon.
Est-ce que les produits sont vendus par Amazon ou via Amazon, c’est aussi ca la question, car si c’est vendu par un vendeurs tiers même stockés dans les entrepôts et expédiés par Amazon il est certains qu’ils ne vont pas vérifier les produits, d’ailleurs on peut sûrement trouver le même genre de choses chez Fnac, Darty, Cdiscount … où les vendeurs tiers sont légions.
Vous avez acheté une box Android TV sur Amazon ? Elle est peut-être truffée de malwares !
A commencer par Android.
pas mal de gens ont ces boxs pour regarder la tele de leur pays
Demain je vends un pc linux ou un mac ou n’importe quel smartphone avec un malwares, le problème serait le même.
Android n’y est pour rien il est open source, c’est ce que les gens en font qui est plus ou moins dangereux.
Jette un petit cout œil sur le malware Pegasus tu verras que personne n’est à l’abri et le dernier en date le malware Reign.
Chez Allwinner une société qui porte bien son « nom », c’est une vieille habitude d’insérer des backdoors dans leurs firmwares…
Source: Une backdoor dans les terminaux Android équipés de SoC Allwinner !
Android*
Tiens vous savez que sur TOUTES les android TV (on parle des shield entre autre) vous avez de la pub dans le lanceur Google que vous ne pouvez virer … sous pretexte que c’est sur une TV, on te lance de la pub …
ah ouais en fait c’est pas que les box tv, ca touche aussi les smartphones et tablettes
Ils ne remboursent pas.
Le retour est limité à 15 jours, 30 chez mamazon.
En insistant un peu, ils remboursent … je me suis fait remboursé il y a peu ma shield achetée en décembre sur amazon … faut les bons arguments
Comme dit le dicton, je ne mets pas mes œufs dans le même panier !
La TV, le smartphone, et internet fibre sont 3 choses différentes pour moi, donc je ne les mélangent pas !
De plus est, j’ai une très bonne réception TV TNT, par l’antenne collective de l’immeuble que je paye dans mes charges, Idem pour la box fibre avec mon FA, location à 3€, je n’ai pas pris celle du décodeur TV + x€, même si cela faisait partie du pack. & le smartphone est aussi indépendant.
Nota, j’ai zappé la WiFi sur le nouveau TV ressèment acheter, ou je peu branché tout un tas de matériels par câble USB ou HDMI et autre.
Donc normalement Tranquille coté piratage ou Pub ?
Pourquoi Clubic fait un focus sur Amazon qui n’est qu’une marketplace servant d’intermédiaire entre vendeurs et acheteurs ?? La FNAC et bien d’autres ont aussi sur leur site cette activité d’intermédiaire. Ce n’est pas parce qu’un box est vendu par le portail Amazon qu’elle est vérolée et les autres non ? C’est absurde .
Ces box ne servent pas à visionner Netflix car aujourd’hui, quelles TV ne sont pas connectées ??? mais mon petit doigt me dit que l’utilisation est moins avouable : l’iPTV et donc du piratage.
J’ai 2 abonnements pour avoir accès notamment à la ligue des champions et surtout le championnat anglais, je paye et je n’ai pas de problème. Je ne vais pas plaindre les filous qui achètent une box pour visionner des chaines dont ile ne payent pas l’accès.
Oui, au lance flammes
Ces box servent essentiellement à regarder par streaming des chaînes TV (IPTV) au lieu de payer des abonnements aux diffuseurs donc, tant mieux pour leur poire