Commentaires : Vous avez 94 minutes devant vous ? Vous pourriez terminer Zelda : Tears of the Kingdom

Le vaste monde ouvert proposé par The Legend of Zelda: Tears of The Kingdom ne fait visiblement pas peur à certains joueurs. L’un d’entre eux est d’ailleurs arrivé au bout de l’aventure en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire (ou presque).

J’ai lu que le record pour Zelda : Ocarina of Time est de 3 minutes et 55 secondes, alors que c’est un jeu assez long à la base. Ça m’a paru tellement impossible à faire sans tricher que je n’ai même pas cherché à en savoir plus.

Tu aurais pu au moins regarder pour comprendre.
Sur ces anciens jeux, c’est surtout de l’exploitation de bugs du moteur ou des limites du jeu. En connaissant le jeu au pixel près, en connaissant la route la plus courte et en exploitant la moindre optimisation de temps. La triche est formellement interdite, et les speedruns avec triche ne sont jamais comptabilisés.

Il y a une histoire passionnante d’un type qui a passé plusieurs milliers d’heures en stream sur Goldeneye 64 dans le but de battre le record mondial, et qui a réussi finalement à le battre de quelques dixièmes de secondes.

Pour des jeux récents comme les deux derniers Zelda, c’est surtout que le boss de fin est accessible dès le départ. En connaissant le jeu par cœur, il est assez facile pour des speedrunners de démarrer le jeu, aller récupérer les quelques items importants, et aller à la fin du jeu.

1 « J'aime »

Exploiter les bugs, ce n’est pas exactement de la triche, vu qu’il n’y a pas de code ajouté, mais difficile d’appeler ça du jeu non plus. Plutôt une curiosité informatique.
Merci, je comprend mieux comment ces choses là sont possibles grâce à toi.

En utilisant les glitchs et de la pratique, aussi « simple » que ça. Il y a des speedruns qui autorise les glitchs, d’autre non.

Il y a plusieurs catégories dans le speedrun.
Pour bien comprendre, faut regarder les speedruns de half life, la base ^^

Faire des speedruns :grin:

1 « J'aime »

Alors non, il n’a pas terminé le jeu, il a atteint l’objectif final, ça n’a rien a voir, terminer un jeu, c’est l’aboutir dans les moindres recoins, peu de gens y arrivent d’ailleurs, en tout cas pas sans y avoir passé des heures parfois par centaines ! Surtout avec un jeu tel que celui ci. Il a fait le buzz mais ce n’est pas un exploit, et n’a aucun intérêt mis à part faire parler de lui !

Terminer un jeu à plusieurs définitions, pour ça qu’il y a plusieurs catégories de speedruns.
Dont terminer le jeu en accomplissant la quête principale

More aigreur pls

2 « J'aime »

Je pense que celui qui va le plus vite aura le plus de vues sur YouTube, et à ce moment-là, ça doit commencer à payer correctement…

Bof, le speedrun game a commencé bien avant le youtube game…

1 « J'aime »

C’est sur mais autant avant les gars faisaient ça pour « le fun » autant aujourd’hui ils doivent gagner des sous grâce aux plate forme de streaming, enfin j’imagine mais je me trompe peut etre

speedrun un jeu qu’on a pas abouti, c’est insulter les concepteurs, simplement.

Il y a différentes catégories, Any% comme ici (en gros, finir le jeu point), le Any% Glitchless (le même sans glitch, t’avais compris ^^), le low% (pas besoin d’explication), le 100%, etc.

Pour OoT, c’est bien 3.50 en Any%, le glitchless c’est 3h36, le 100% seulement 3h45, etc.
Après il y a aussi la catégorie TAS (Tool Assisted Speedrun, avec un émulateur et du frame by frame pour les moments tricky, c’est moins mon délire mais c’est sympa à voir aussi.

1 « J'aime »