Commentaires : Vous avez 450 000 dollars de côté ? Vous pourrez bientôt vous payer un tour dans l'espace

Peut-être l’année prochaine. Cette année-ci, nous allons à Torremolinos.

En fait, je suis un passionné de F1. Je la suis depuis 30ans. Pour autant, j’ai réalisé que toutes ces belles promesses ne servent jamais à rien du point de vue environnemental: tous les gains sont toujours contrebalancés par des pertes encore plus importantes (effet rebond, etc…). Donc le techno optimisme, non, il ne m’aura plus.
Au point de quasi non retour environnemental où on en est, il faut tout arreter. Maintenant.

1 « J'aime »

Et dire que j’ai un crédit deux fois moindre et qu’il va me falloir 25 ans pour le rembourser…
Et pendant ce temps-là, petit délire d’ultra-riche : « Ho tiens, si j’allais flotter 5 minutes dans l’espace … 450.000$ ?? Pas cher. »
:frowning:

A 80 KM de la terre, peut-on appeler cela l’espace de plus un plaisir court de cinq minutes…pour 450000$ j’appelle ça une connerie, mais certains ont les moyens de tout se permettre.

Alors un vol dans l’espace est un bien grand mot, je dirai plutôt suborbital, la limite de Karman qui correspond à l’espace se trouve à 100 km, donc 80, ce n’est pas vraiment l’espace.

encore plus cher que Disneyland Paris :slight_smile: