Commentaires : Vous aurez bientôt des droits numériques : telle est la proposition de la Commission européenne

La Commission européenne a proposé au Parlement et au Conseil, mercredi, de signer une déclaration de droits et principes numériques, dont l’objectif premier est de protéger les intérêts des internautes de l’UE.

@anon16165080 : Pas mieux.

2 « J'aime »

Toutes ces questions sont déjà tranchées par les règles de droit actuelles. Donc cela ressemble plus à un grand résumé de ce qui se fait déjà, peut-être est-ce destiné à des pays n’ayant pas encore trancher ces questions dans leur droit national. Quoi qu’il en soit, certains éléments sont inapplicables : comment contraindre un opérateur à venir là où il n’y en a aucun ou comment contraindre les baisses de prix là où c’est excessif par exemple ? Ce sont des droits impossibles à assurer concrètement.

Par ailleurs, par cette législation européenne à venir, le gouvernement français va enfin pouvoir enjamber les blocages de la CNIL concernant l’identification des citoyens par les administrations pour pouvoir tout centraliser.

Les briques nécessaires au crédit social se posent au fur et à mesure …

1 « J'aime »

Moi j’aimerais bien un bon coup de ménage pour les mailling listes qui récupèrent nos mails sans qu’on leur ai donné. Je reçois environ 250 mails indésirables par mois qui ne sont pas des maillings liste commerciales auxquelles je me suis abonné.
J’imagine qu’en global ça doit faire beaucoup de traffic ce « spam » avec la pub…

1 « J'aime »

Et si avant de parler de droits numérique, on essayait au moins de faire respecter les droits de l’Homme de base dans le monde réel ???

3 « J'aime »

L’un n’empêche pas l’autre.

2 « J'aime »