Commentaires : Vous attendiez une compacte électrique chez Tesla ? En voilà peut-être les premières images

Tesla aurait peut-être bien laissé fuiter les premières images d’un modèle très attendu.

1 « J'aime »

Celui-ci permettrait de mettre à disposition d’un public beaucoup plus large la technologie de Tesla en cassant les prix.

Mouais… Ça devait être la model 3 à 30K au départ…

Donc, annoncée 25K pour faire monter la sauce, et vendue 40K à sa sortie ?

4 « J'aime »

Il y a eu des model 3 à 30000$ à la sortie, mais ils ont préféré pousser les SR+ un peu plus chères et préférés par les acheteurs.

1 « J'aime »

Au vu des prix, ça sent le petit modèle à maxi 300km d’autonomie, coffre ridicule, vendue 30-35.000… et on nous dira « ok c’est le même prix qu’une e-208 mais c’est mieux c’est Tesla »
Sauf que pour ce prix, les finitions n’auront rien de comparable.

Vivement le modèle 1 à 12500 $.

2 « J'aime »

Il va falloir arrêter avec les finitions des tesla, les dernières productions ne semblent plus rien à voir avec les premières, je suis persuadé qu’ils sont au niveau de la production actuelle des Renault et Peugeot actuelles sauf que oui il y a moins de boutons et oui il n’y a pas moult recoins et courbes dans les intérieurs :yum:
Bon évidement comparé aux allemandes des décennies précédentes c’est un peu moins cossu mais par rapport aux dernières productions (hors haut de gamme) où la chasse aux coûts à sévit c’est comparable, c’est fini depuis longtemps la « deutch qualitat » :rofl:

1 « J'aime »

Ouaip, pas sûr que ça ait quoi que ce soit à voir avec une future compacte. Juste des esquisses pour voir ce que différentes idées pourraient donner.

« une fuite intentionnelle? » le point d’interrogation est je pense totalement inutile.

On a aucune échelle sur ce croquis, ça peut être aussi un nouveau gros SUV avec de très grosses jantes !

1 « J'aime »

Déjà 2 SUV volumineux chez Tesla, donc vraisemblablement un SUV compact, soit tous les défauts d’un SUV, sans les avantages… Dommage, j’aurais bien aimé une bataille contre les Golf, 308, Megane, A3, Série 1, Classe A, Leon, …

« Compacte » chez Tesla, ça veut dire qu’elle ne fera « que » 4m50 de long ? :rofl:

Et moi je suis persuadé du contraire, pour avoir eu des voitures américaines et en avoir côtoyé/essayé de toutes marques et époques dans le club dont je faisais partie. neutre

Les grandes marques américaines n’ont jamais eu le culte de la qualité, pas même chez Cadillac.

Les marques qui voulaient vraiment faire progresser les choses au niveau qualité et sécurité ont disparu depuis longtemps (Duesenberg, Studebaker, Tucker, Packard…), étouffées de différentes manières par les majors.

1 « J'aime »

Ce n’est pas parce que ça a toujours été comme ça, que ça ne peut pas changer.

Bien sûr que si, c’est une question de mentalité et ça ne change pas comme ça.

Les constructeurs européens n’auront jamais eux non plus la même vision que les constructeurs japonais, parce que la culture d’entreprise et la motivation du personnel ne seront jamais les mêmes.

Et j’en sais quelque chose, mon dernier employeur en Belgique était un groupe français qui a des succursales dans le monde entier, ils ont essayé d’implanter des méthodes de travail japonaises (par exemple celle dite des 5 S *) mais ça n’a jamais bien fonctionné…pas la même mentalité. neutre

Et un collègue qui avait demandé à être muté de Belgique en Suisse parce qu’il y avait de la famille qui l’aiderait à s’installer, et qui était resté en contact avec plusieurs collègues disait que c’était pareil là-bas.

Et ce n’est pas parce que ça peut changer que ça a changé…