Apple l’affirme : à l’heure actuelle, il n’y a pas de nouvel iMac de 27 pouces en préparation.
L’iMac 27" avait un triste record, celui d’être le moniteur ce cette diagonale le plus haut du marché, et de loin, sans AUCUN ajustement vertical possible ! En clair, une aberration en terme d’ergonomie et de confort. Idéal pour se flinguer les cervicales sur la durée. C’est d’ailleurs le cas pour de nombreux utilisateurs de ces machines de torture.
Alors un iMac 32", avec le design spartiate actuel, c’est de la folie pure. Même en fournissant des jumelles pour regarder le haut de l’écran pour limiter les dommages sur les vertèbres.
Pour rappel, la hauteur de l’écran ne doit pas dépasser celle des yeux, ce qui est rare avec l’iMac 24", et pratiquement jamais possible avec l’iMac 27". Sauf à mesurer 1,5m et utiliser un bureau très bas. Mais même là, bonjour l’ergonomie…
Les moniteurs grand public de plus de 20" devraient obligatoirement être équipés de pieds ajustable en hauteur. C’est d’ailleurs le cas pour tous les moniteurs, même bas de gammes. Sauf pour l’iMac et son design au rabais depuis l’iMac G5.