Commentaires : Vous attendez toujours votre colis Amazon ? Il a peut-être été déposé dans un bois par un livreur trop stressé par Noël!

Débordé et paniqué, un livreur Amazon a abandonné 80 colis dans les bois du Massachusetts, aux États-Unis, devenant le témoin de la pression qui pèse sur les livreurs pendant les fêtes de fin d’année. Une vraie mésaventure de Noël.

Belle histoire, et cela m’est également en lumière que l’on commande peut être trop en ligne, et que l’on pourrait essayer de refaire une partie de nos achats dans des boutiques physiques dans les limites de nos possibilités.
Je pense notamment aux personnes un peu impulsive sur les achats en ligne.

Ca n’excuse en aucun cas le comportement du livreur, s’il ne supporte pas la pression,il doit changer de métier.

2 « J'aime »

Bien entendu, si le job est trop stressant, c’est qu’il n’est pas adapté pour la personne.

Mais la news met également en lumière le fait que l’on commande toujours et toujours plus en ligne. Et c’est intéressant de voir cette progression et de s’interroger s’il ne faudrait pas essayer de la freiner

C’est aussi parce que de plus en plus d’enseignes ont de moins en moins de stock et que de nombreux produits ne sont plus disponibles qu’en ligne, des livraisons à domicile doivent donc avoir lieu. neutre

Personnellement, j’achète presque tout mon électroménager dans la même enseigne (Krefel), je me déplace pour les petits appareils (les gros, genre lave-vaisselle ou four, je les fait évidemment livrer chez moi) quand ils sont en stock quelque part, mais pour d’autres je n’ai pas d’autre choix que de les commander en ligne. Je ne vais pas non plus acheter quelque chose qui me convient moins juste parce que c’est en stock dans une autre enseigne. ^^

3 « J'aime »

Si je ne me trompe pas, le tribunal local a directement inculpé Amazon pour le manque de personnel et ont laissé libre le livreur en question. Il n’a pas été poursuivi car personne n’avait réclamé les colis « égarés ».

1 « J'aime »

Ça fait pas mal de temps que j’essaie d’acheter au maximum dans des boutiques physiques, mais les boutiques en ligne, et principalement Amazon, sont malheureusement le seul endroit où l’on trouve ce que l’on cherche dès que c’est un peu spécifique. Derniers exemples d’achat en ce qui me concerne, des vis de 2 X 10 ou des embouts pour un siphon à chantilly. J’aurais pu avoir ces derniers dans une boutique près de chez moi, mais ils devaient les commander avec un prix 4 X plus élevé et un délai d’un mois contre 3 jour chez Amazon.Et des exemples comme ça j’en ai beaucoup. Avant il y avait une grande quincaillerie là où j’habitais, on avait plus de choix que dans l’ensemble des magasins de bricolage qui l’ont remplacée.

1 « J'aime »

on commande toujours et toujours plus en ligne

Pas du tout.
Bref, je dois y aller, j’ai une baguette à aller acheter… (avec amazon prime, elle devrait m’arriver demain :grin: :grin: )

Attention parce que les petits articles sont souvent plus chers sur Amazon qu’en supermarché, ou alors ils viennent par 10 alors que vous n’en avez besoin que d’un, et parfois ils viennent directement de chine ! pour un embauchoir, des cintres ou des embouts de siphon, c’est quand même dommage !

Pas d’accord. La pression extrême mise sur les employé•es est une faute de gestion de la part d’Amazon. J’irai même jusqu’à dire que ça en est à un niveau criminel. On sait qu’il y en a qui pissent dans des bouteilles pour gagner quelques minutes sur une tournée à peine faisable. C’est anormal. Grève générale !

Il faut aller voir ”Sorry we missed you” de Ken Loach sur le sujet.

Exemple identique, les bacs à légumes et à bouteilles de mon frigo combiné Bosch étaient tombés et étaient en piteux état. Le frigo est de 2015 et plus moyen de commander ces pièces sur le site Bosch, rupture de stock. J’ai essayé en magasin, au cas où ils auraient une filière à laquelle je n’aurais pas accès, ils m’ont répondu « désolé, plus disponibles » Au final je les ai trouvées chez un vendeur tiers sur Amazon. ^^

Bien sûr, mais rien ne t’empêche quand même de chercher un autre travail si le métier de livreur te déplaît. Que dirais-tu d’un chauffeur de bus qui sauterait des arrêts où des gens attendent parce qu’il trouve trop stressant de faire payer les usagers et/ou vérifier les abonnements ? neutre

Mais ce n’est pas de ça dont on parle ici. Les chauffeurs de bus n’ont pas l’obligation de pisser dans des bouteilles au fond du bus pour finir leur tournée. Je doute que le fait qu’il soit impossible de prendre des pauses durant la tournée soit évoqué lors de l’entretien d’embauche. Et en France, ça irait à l’encontre du Code du Travail.

Si Amazon savait gérer son personnel, ce travailleur aurait simplement pu aller voir sa supérieure et lui expliquer qu’il n’était pas arrivé à finir sa tournée. Très simple. La question se pose de savoir pourquoi cette fois-ci il a préféré bazarder les colis.

Est-ce que cette partie du boulot était incluse dans la description du poste ? Si non, alors ledit chauffeur est dans son droit de l’ignorer.

Je n’aurais qu’une question : as-tu déjà occupé un emploi qui ne te plaisait pas du tout de par le comportement des chefs et des collègues dans une ambiance globalement toxique ? moi oui, je l’ai quitté au bout de 3 mois (je me suis arrangé pour être licencié) pour chercher autre chose. ^^

Je l’ai vu il y a quelques années, super doc pour ceux qui ne savent pas ce que c’est

Ce n’est pas si simple aux États-Unis. Souvent, les gens ou leurs époux•ses ont besoin d’un travail pour avoir une assurance maladie sous peine de faillite médicale si l’un d’eux a besoin d’un traitement (cancer, diabète, problème cardiaque, etc).

Le principal est d’essayer d’acheter sur place, autant que l’on peut mais je peux comprendre qu’il ne soit pas toujours possible.
Et malheureusement cela ne va qu’empirer. Quand j’étais petit, il n’y avait pas mal de petite quincaillerie pour trouver pas mal de chose. Et depuis, elles ont toute disparue, maintenant qu’il y a plus que les grosses enseignes physiques mais pas certains en effet de trouver.
Et pourquoi elles disparaissent, parce que de plus de commandes sur Amazon.

Donc dans l’idéal est de freiner autant que possible nos achats et surtout sur Amazon. :man_shrugging:

Et voilà, le gars typique :frowning: :wink:
Oui Amazon prime devrait être limite interdit, ou tout du moins, limité à X livraisons gratuites afin de limiter les abus.