Vous allez pouvoir acheter du bitcoin en faisant vos courses, grâce à une carte cadeau disponible dans 2 284 magasins français, dans les rayons Carrefour. Vendue entre 25 et 500 euros, la carte contient un code d’activation et un portefeuille physique. Les magasins qui la vendent n’ont aucune formalité à accomplir : l’agrément européen porté par l’émetteur de la carte chapeaute déjà toute l’opération.
Je suis pro-Bitcoin et je trouve que c’est complètement irresponsable. Les banques ne peuvent pas vendre de produits financiers sans license, elles doivent s’assurer que les clients comprennent les risques qu’ils prennent. Ca devrait être la même chose avec les cryptos.
Parce que tu n’avais pas encore compris que monnaies fiat ou cryptomonnaies, elles sont toutes deux sujettes à toutes les dérives possibles ?
Et, quand le Bitcoin chute ou remonte, ils changent leurs prix ?
Ou bien, je vois bien le coup. Ils augmentent quand il monte, et ne baissent pas lorsqu’il chute.
Je peux me tromper, mais j’y vois surtout pour les sociétés qui acceptent les paiements en Bitcoin un moyen de les accumuler et spéculer. Parce si vous payez quelque chose aujourd’hui avec un BTC à 55.000$ et que l’année prochaine il en vaut le double, qui y aura gagné et qui y aura perdu ? ![]()
non, la valeur de la carte est en euros. L’article dit que tu convertis ton crédit en bitcoin, en ether ou en solana. Donc la valeur du bitcoin ou autre n’entre en jeu qu’à ce moment là.
Donc c’est grosso modo « juste » une carte cadeau comme une autre, sauf qu’au lieu de pouvoir la dépenser chez carrefour, playstation ou sur l’appstore, tu ne peux la dépenser que chez une plateforme d’investissement en ligne
Ha oui effectivement, je voyais pas sinon comment ils allaient gérer la valeur de la carte dans le temps.
Mais du coup effectivement c’est un bon moyen de faire de la pub pour le Bitcoin et d’aller chercher des novices qui vont se faire plumer rapidement à rien comprendre aux cryptos.