Les meilleurs cadeaux sont ceux auxquels on ne s’attend pas. Preuve en est avec cet utilisateur d’iPhone 17 Pro Max, qui a vu son téléphone perdu être remplacé très (très) avantageusement par Apple dans le cadre d’une souscription AppleCare+.
Euh … cest le principe d’une assurance
Et quand mon xps 13 a brulé , dell m’a envoyé un xps 13 avec meilleur cpu et 2x ram … sans assurance
M’enfin qd meme Nathan là … hein ??? Apple … cestbpas une start-up régionale …
Heureusement que ce n’était pas le patron de la boite qui officiait…
Vous êtes sûr que ce n’est pas le stagiaire qui a fait une erreur dans l’expédition. ![]()
ébahi ? ha pour le coup oui , ce n’est pas dans les habitudes d’Apple de se montrer généreux .
sans rire , le gars a payé ( cher ? ) l’assistance derrière , et Apple n’a fait que l’appliquer .
Ce qui est scandaleux, c’est surtout de facturer 1000€ pour passer de 256Go à 2To alors que ça doit coûter genre 150 ou 200€ de plus…
Apple a toujours été plutôt sympa sur ses procédures de SAV et d’assurance, ça me choque pas particulièrement. Surtout qu’il faut voir quel passif il a avec Apple et Apple Care, si ça fait 10 ans qu’il achète les derniers modèles et file 300€/an d’assurance sans l’utiliser, ils peuvent bien lui faire ce cadeau. Et comme le dit l’article, ils avaient peut-être pas le choix pour proposer un délai de remplacement raisonnable (pas de stock pour cette capacité dans cette couleur…).
Sinon, comment on perd un iPhone ? Il me semblait qu’avec l’UWB, le réseau maillé & co on pouvait toujours le retrouver même sans batterie.
Sans batterie, non. Même simplement éteint, ce n’est pas toujours le cas (il faut l’avoir activé, il me semble pas que ça soit activé par défaut), et ça reste limité dans le temps puisque forcément la batterie va finir par se vider.
Ensuite, ça dépend aussi de la proximité d’autres iPhone pour le détecter et signaler sa position. La localisation par simple BT peut éventuellement fonctionner avec beaucoup d’appareils Android (pas complètement sûr, je sais qu’il y a eu un deal entre Apple et Google sur le sujet, mais je ne me souviens plus de ce que ça couvre et je ne sais pas si c’est déjà largement implémenté) comme détecteurs, mais l’UWB est beaucoup plus limité à ce niveau.
A priori, ça tient 24h avec batterie « vide », et c’est normalement activé par défaut sur les derniers iPhone (mais effectivement, peut-être désactivable…).
Oui forcément, mais ça reste surprenant de cumuler autant les malchances. Vu le modèle, c’est un appareil quand même ciblé pour un « heavy user », surtout que le gars est du genre à poster sur Reddit. En tout cas, c’est pas un tel qui doit pas rester 24h loin de son propriétaire. Donc tu te rends compte assez vite qu’il est perdu, et t’as au moins une notion de sa dernière position.
Bref, vu que le tel était assuré contre à peu près tout, je vois pas trop l’intérêt de mentir pour le coup (Apple doit bloquer toute utilisation ultérieure de l’ancien appareil), mais ça m’intrigue.