Contrôler son PC Windows 11 depuis son téléphone Android ? Ce sera bientôt possible grâce à une mise à jour de l’appli Lien avec Windows. Verrouillage à distance, transfert de fichiers, accès au presse-papiers… l’application mobile gagne enfin en utilité.
Mouais, ça fait déjà quelques années que KDE Connect fait le job.
De toute façon, c’est pas faute de se mettre au niveau de la concurrence alors qu’ils n’étaient pas obligés puisque qu’Android vient d’un autre monde. En tout cas beau travail que je vais suivre. On a de moins en moins besoin d’installer des applications de tiers sur Windows. Le système conserve son aspect homogène dans son interface. C’est comme ça que j’aime.
Le problème que j ai est que ce n est pas qu un accès aux smartphone mais ça copie mes données sur mon pc donc ça remplis mon ssd pour rien et je trouve pas d option pour juste avoir accès et pas copier. Bref à perfectionner
C’est étrange, ton expérience, là. La copie se fait en BlueTooth et c’est assez lent et tu dis que c’est automatique en plus ?
Par wifi avec l app liens avec Windows.
Ça créer dans les document Windows un dossier device je sais plus quoi. Et c est une copie des données du smartphone.
Je desinstalle l ap sur pc ça supprime le dossier sur Windows. Mais si je supprime à la main je me rappelle que ça avait viré de mon smartphone
C’est un dossier virtuelle. Si tu coupes le réseau sur ton portable tu verra qu’il n’est plus possible d’ouvrir les fichiers.
Ce qui est copié automatiquement c’est uniquement l’arborescence (et les miniatures) mais pas le contenu des fichiers.
Le contenu est téléchargé lorsque que tu y accèdes vraiment.
Je sais pas j ai viré app sur win j ai récupéré 4go (pas beaucoup de chose sur mon portable) sur mon c:
Perso, je peux déjà l’effectuer depuis un certain temps grâce à la fonctionnalité GlideX. Par contre je ne dis pas si elle est adaptée à tout les modèles. J’ai le bureau a distance (même si je suis à l’autre bout du londe, la gestion des fichiers, etc.
Ouais, on sait LINUX est toujours mieux
Pourquoi payer un droit d’utilisation d’un truc où la valeur ajoutée est pompée d’un « concurrent » libre des années après ?
J’ai installé GlideX en plus de la configuration de l’explorateur Windows. C’est très intéressant. Je n’ai testé que l’affichage de l’écran du smartphone sur le PC pour l’instant juste pour voir, c’est top.