Comme nous pouvions nous en douter, la Dynamic Island de l’iPhone 14 Pro commence à inspirer du monde.
Et sinon, virer ces sal@#+(*?!( d’encoches et poinçons, non ?
Vous prendrez quoi au dessert monsieur ?
Une pomme et une Île flottante …
Et pour digérer la note, une bonne grosse pillule
Et pour digérer la note, une bonne grosse pillule
Enorme !
Les deux trolls poilus du dessus.
Tellement inutiles.
C’est marrant de voir que ça crache sur Apple, les losers de l’innovation et de voir que niveau design ils recopient tous.
Les objectifs photos qui dépassent de la coque.
L’encoche
La pilule dynamique
Le chargeur secteur plus fourni
En bien ou pas, ça copie Apple.
Les autres copient Apple mais Apple copie aussi les autres. Depuis toujours ça va dans les deux sens, comme n’importe quelle autre concurrence dans d’autres secteurs. Faire une liste sur quelques trucs qu’Apple a repris, c’est facile :
Multitache
Grand écran
Techno Oled
Le HDR
L’étancheité
Les Widgets
Reconaissance faciale pour deverouiller
Mode nuit
La 5G
Maps (Google Maps)
Apple Music (Spotify)
Dynamic Island est une bonne idée pour répondre aux contraintes d’Apple, pas une idée géniale en soit.
Realme arrive à faire pire en l’utilisant pour des fonctionnalités qui n’ont absolument aucune importance à rester au premier plan tout le temps… Un compteur de pas et le suivi de charge, sérieusement ?
A la limite ce que tu racontes c’est de la techno, tout le monde est sensé le faire pour rester compétitif, il fallait citer ces exemples pour rester honnête :
-plusieurs modules caméra
-poinçon pour la caméra frontale
-effectivement les widgets
-le dualsim pour les pays d’Asie
Je ne sais pas en quoi, on a considérer cela comme une « invention ». Et en plus exceptionnelle a part que cela viend de chez Apple ce qui enlèvent dessuite toutes objectivité chez certains « sois » disant journaliste spécialisé.
Un peu comme pour leurs Puces M1 et M2 qui bien que pas mal ne sont absolument pas la révolution que l’on voudrait faire croire
Oui elles marchent bien ces puces, mais sont en revanche a la ramasse pour certains usages et si elle devaient tout comme les cpu sur Android ou PC… fonctionner sur un nombre quasi infini de config et OS, il y a déjà mieux chez certains fabiquant et les puces annoncée comme bien plus puissante a venir (Qualcomm Mediatek…) serons en réalité énormément plus puissante et polyvalente (car pas prévu pour un usage fixe sur une config fixe et un os prévu pour !, Ce qui les limites niveau puissance de part l’optimisation nettement moins complete, que chez Apple
C’est un peu ce qui permet aux consoles à matériel équivalent de faire mieux que sur PC, vu que tout est optimisé pour en tirer le maximum.
Les réfractaires de la Pomme savent très bien pour quoi ils le sont et savent aussi pourquoi certains en sont fans …
Des bonnes puces ne serons jamais les meilleurs parce qu’on leurs offres les condition optimales pour s’exprimer.
Si on les CPU Zen2 dans les PS4 et séries Svet X Sint des monstre a côté des Zen3 et 4 sur PC, faut arrêter le délire a un moment !
Et la liste est encore longues .
Sans parler des nombreux brevet qu’ils se sont approprié
Apple a pris beaucoup d’avance sur la concurrence, je vois difficilement Qualcomm et Mediatek les concurrencer. La Mediatek Dimensity 9000 et la Qualcomm 8cx Gen3 sont des puces « mobiles » de faible puissance électrique, et ne rivalisent pas avec les M1 et encore moins avec les M2, et toutes les versions Pro/Max qui sont de vrai SoC de PC, avec la puissance électrique associée.
Après, comme vous l’avez souligné, les autres fabriquants s’adressent à tous les constructeurs et doivent potentiellement prendre un panel plus large de technologies, comme, par exemple, les codec Open Source AV1.
J’ai laché Apple il y a 2 ans, après presque 20 d’utilisation, pour passer à Linux et /e/OS (un Android OpenSource), et je suis très impatient d’avoir un jour un PC sous ARM aussi performant qu’un Macbook Pro, mais malheureusement, j’ai peur d’attendre encore longtemps. Linux sur ARM avance bien, mais Windows n’est pas au niveau, et tant que Windows ne sera pas au niveau, les constructeurs ne prendront pas de risque.
Il existe une poignée de PC sous 8cx et 7cx, loin d’être au niveau, dont le seul argument est la connexion 4G/5G.
Vous avez beau jaser, pester contre Apple, les faits sont là:
Leurs produits marchent bien mieux, durent dans le temps, avec des mises à jours dans la durée. Leurs volumes de ventes en témoignent.
Les utilisateurs ne sont pas fous, et savent faire le bon choix.
Wow !
Donc on a une barre de notification interactive, et…c’est tout… C’est ça la révolution ?
N’importe quelle marque aurait fait ça on aurait juste parlé d’une petite feature ou une simple surcouche Android, mais chez Apple on lui donne carrément un nom (plus qu’anecdotique) et les médias en font des articles dédiés. Et les fans d’Apple qui crient au génie…
Deux poids deux mesures comme on dit.
Le Dynamic Island a fait parler de lui surtout parce qu’il accompagnait un changement de design et la disparition de l’encoche, si décriée, au profit d’un poinçon et d’une pilule. Il a été salué parce qu’il transformait une partie d’écran « perdue », en quelque chose d’utile.
Le simple fait que certaines marques aient pensé à faire de même et qu’au moins une l’a déjà fait montre bien que la réception est bonne auprès du public et ça, c’est encore la meilleure preuve qu’il s’agit d’une bonne idée. Et puis, ne dit on pas que « l’imitation est la plus sincère des formes de flatterie ».
« Pompeux marketing », énième épisode
En français, ça s’appelle une jauge.
Ah bon? Marchent bien mieux ça veut dire quoi en fait pour un non Fanboy écervelé ? Idem en ce qui concerne durent dans le temps? Leur volume de vente en témoigne? Dans ce cas-ci, si c’est un argument, cela témoigne davantage pour le premier vendeur de smartphones, non?
Bref aucun argument valable à part pour un Fanboy. Vas te racheter un peu d’objectivité…
Ah bon? Alors il serait peut-être temps de revoir certaines données.
Tu connais d’autres puces capables avec l’aide d’un bon émulateur (en l’occurrence Rosetta 2) de faire mieux que les meilleurs des Intel (notamment en ce qui concerne des programmes normalement prévus pour Windows) tout en consommant beaucoup moins? Je te conseille vivement de te renseigner et de me confirmer qu’elles (les M1, M2 et leurs déclinaisons) ne sont pas exceptionnelles. Les performances des applications sont supérieures avec un M2 (malgré l’émulation) qu’avec un i7 et pour une consommation bien moindre. Tu peux toujours affirmer que ce n’est pas une révolution ? Apple Le M2 détrône l'Intel Core i9-12950HX en tant que champion de PassMark pour les CPU d'ordinateurs portables en mode monofilaire, mais reste derrière Alder Lake-P en mode multi-filaire - NotebookCheck.net News
Tu pourras chercher longtemps mais à l’heure actuelle il n’y a pas de meilleurs rapports performances/consommation, je ne suis pourtant pas un pro Apple mais là je dois reconnaître qu’ils ont fait très fort. M2+Émulateur Rosetta 2, le duo gagnant.